Chapitre 65 : Au pied du mur

15 4 59
                                    

Un silence oppressant écrasa la salle de réunion en attente d'une réponse des troupes. Ils auraient pu passer le temps en abordant divers sujets, notamment concernant la guerre qui approchait, mais personne n'avait à cœur de parler d'affaires militaires. Pas quand le statut de plus d'un des tiers de leurs forces demeurait inconnu.

Si leur message arrivait à temps, les soldats chargés de surveiller la porte auraient pour nouvelle consigne d'ignorer absolument toutes les procédures qu'ils avaient suivi jusqu'à présent. Connaissant la roublardise de Saga, le moindre ordre donné de sa part, même s'il pouvait sembler anodin, serait capable de chambouler la situation de façon irréversible.

Jodin et plusieurs de ses collègues s'étaient retirés pour travailler de toute urgence sur un nouveau système de communication avec leurs troupes, revoyant principalement les codes et consignes à transmettre.

Sanders fut congédié dans ses quartiers, non pas en tant que punition, mais plus par intérêt pour l'homme effondré qui se blâmait pour le désastre qu'il risquait d'avoir causé. Personne n'arrivait à lui reprocher ce qui s'était passé, la perfidie de l'ennemi ayant atteint des sommets inimaginables. Comment se sentir en sécurité si même les rêves pouvaient se retourner contre vous ?

Continuant de tenir compagnie au roi et une large partie de la cour, Sieg et ses compagnons avaient la mine basse. Si Saga l'emportait ici, la défaite n'en serait que plus salée. Même à Qalb Alsahra, ils étaient plus ou moins arrivés pendant que le mage ouvrait la porte, laissant tout de même l'opportunité au groupe d'affronter le mage bien que la victoire leur avait échappé de justesse. Leur récente confrontation avec lui leur avait donné le temps de préparer le terrain, sans savoir que l'arcaniste avait déjà ancré ses griffes chez les elfes. Mais cette fois-ci, il était possible que la porte ait été ouverte avant même qu'ils ne soient arrivés dans le pays.

Bélial avait suggéré de partir immédiatement pour la porte dans l'espoir d'intercepter le mage, mais Sieg l'en avait habilement dissuadée. Trois jours de voyage les attendrait rien que pour s'y rendre, alors qu'un message magique ferait le trajet en l'espace de quelques secondes. Cependant, ce dernier avait été envoyé plus d'une heure plus tôt, chaque minute passant atténuant l'espoir de recevoir une réponse. Sans savoir si les troupes étaient encore en vie, se rendre sur place pourrait être vain.

De plus, le bretteur était réticent à se retrouver face à son frère avec la démone sans une armée pour les épauler, ou plus précisément brouiller leurs déplacements. Il ignorait pourquoi, mais Saga semblait ourdir la mort de sa partenaire, une fixation qui inquiétait l'écarlate. Il ne partagea pas ses craintes avec ses compagnons, redoutant comment la barbare en particulier réagirait. Tant que la situation demeurait floue, il se refusait à laisser Bélial se jeter dans un potentiel piège.

Même Ahmès, pourtant d'ordinaire si motivé à jouer des notes, ne trouvait pas la volonté d'en produire une seule. Farca avait ouvert un livre, mais elle n'avait pas tourné une seule page. Adam restait au garde-à-vous, fidèle à lui même. Lorelya demeurait silencieuse, assise avec les bras croisés, son regard fixant un point sur le mur en face. Sieg restait plongé dans ses pensées, imaginant divers plans pour faire face aux différentes possibilités qui pourraient s'offrir à eux. Bélial ne tenait pas en place, arpentant la salle pour se calmer, sans y parvenir.

Puis vint le moment de vérité. Cédric poussa la porte de la salle de réunion. Comme un seul homme, le roi, ses nobles et leurs invités se levèrent et verrouillèrent leurs regards sur le majordome qui sursauta en devenant ainsi le centre de l'attention. Il baissa les yeux et secoua la tête.

– Des survivants viennent tout juste d'arriver à Syndras...

Survivants...

Ce seul mot suffisait à balayer leurs espoirs comme un château de carte soufflé par la déesse des vents.

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant