Chapitre 38 : Une simple fleur, un remède incroyable

11 4 40
                                    

La visite de la forge fut une moins grosse perte de temps que Farca l'aurait pensé. Le forgeron qu'elle y avait rencontré était l'un des rares elfes à ne pas avoir été directement confronté aux horreurs des humains, le rendant plus ouvert à la communication que ses voisins.

Malheureusement, même s'il était disposé à forger des pièces pour l'alchimiste, il lui manquait les outils nécessaires pour les plus petites parties, complexes et qui devaient être sans failles. Par conséquent, elle n'aurait pas le loisir de fabriquer de bombes avec un minuteur variable avant un moment, la contraignant à concevoir des explosifs qui exploseraient toujours au bout de trois secondes. Son arsenal serait donc moins diversifié avant qu'elle ne puisse rejoindre un atelier mieux équipé.

En quittant la forge en compagnie d'Adam et Rinorin, la sang-mêlée aperçut au loin la reine, flanquée de plusieurs de ses enfants et petits-enfants. Larya repéra le trio et marcha dans leur direction, laissant présager à la naine qu'ils allaient avoir des problèmes.

– Alors, comment avez-vous trouvé notre forge ? leur demanda-t-elle pour toute forme de salutation. Y avez-vous trouvé votre bonheur ?

– Disons que c'est un début... grommela Farca. L'accueil y était plus sympa qu'ailleurs, c'est déjà ça...

– Oui, vous devrez les excuser... intervint un elfe. D'ordinaire, les humains se contentent de suivre les ordres ici, ils n'ont rien à nous réclamer...

– Sauf si la demande vient d'un diplomate elfique, précisa Rinorin avec une touche d'agacement. Je ne peux pas vous dire comment traiter les humains, mais n'oubliez pas qui je représente.

– De façon non-officielle, n'est-ce pas ? commenta une jeune femme. De ce que j'ai compris, votre oncle ne vous a pas envoyé ici, Rinorin. Tachez donc de ne pas vous retrouver mêlé à un incident diplomatique, si vous ne voulez pas attirer l'embarras à votre clan...

– Ma petite fille a raison, jeune elfe, souffla Larya. Je vous conseille de suivre les conseils de Sarya, ils sont toujours avisés pour quelqu'un de son âge.

Rinorin se renfrogna mais baissa les yeux. La reine apprécia la scène avant de se tourner vers Adam et Farca.

– Et où sont donc vos compagnons ? Je ne les vois pas avec vous...

– Bélial Est Partie Entraîner Les Troupes, Ahmés Se Familiarise Avec la Forêt, Et Sieg souhaite parler avec sa famille.

La sang-mêlée remarqua l'étincelle dans la regard de Larya, accompagné d'un sourire suffisant. Elle voyait en cette décision un début de victoire pour elle sur la démone, sans se douter que le bretteur désirait l'éviter personnellement.

– Bien, je vois. Si vous voyez Rotsala, dîtes lui....

– Négatif ! Nous Ne Connaissons Pas De Rotsala !

Le regard de la reine s'affina en une lame et transperça le gardien du regard. En voyant qu'il ne fléchissait même pas, elle se mit à sourire avec autant de sincérité qu'un joueur de carte.

– Si vous voyez... Sieg... Dîtes lui que je souhaite m'entretenir avec lui dans notre institut de magie. Je suis sûre que nous y avons des artefacts qui pourraient lui être d'une grande utilité.

– Nous n'y manquerons pas... répondit Farca sans oser croiser le regard de Larya.

L'escorte royale s'éloigna en parlant en elfique. La naine n'eut pas besoin de traduction, se doutant que l'on parlait d'eux quand ils se mirent à rire en les désignant.

– Vraiment super, cette visite chez les elfes... Sans offense, Rinorin...

– Ne vous en faîtes pas, je partage votre avis... Les relations entre les clans Waldia et Sylvéria n'ont jamais été paisibles, je me doutais que nous ne serions pas bien reçus. J'aurais juste espéré que ma présence ne soit pas aussi inutile...

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant