Chapitre 89 : Fuir dans le sang

12 3 16
                                    

Bélial serra Sieg contre elle en fixant Valence qui s'approcha d'eux, laissant la ponte de son épée riper sur le sol. Les yeux du guerrier irradiaient de colère et ne quittaient pas l'écarlate.

– Tout ce que vous aviez à faire, c'était vous laisser sacrifier bien gentiment, mais non... C'était trop vous demander. Rien de bien étonnant de la part d'un pouilleux qui n'a jamais compris où est sa place et continue de défier l'ordre établi. Il est grand temps pour moi de mettre fin à vos pitreries et m'assurer que vous cessiez de m'importuner.

Adam fit un pas en avant pour s'interposer, mais ses jambes se gelèrent au sol. Ahmés s'apprêta à jouer un accord, deux flèches se plantant dans sa jugulaire et dans son luth pour couper les cordes interrompant sa représentation avant qu'elle ne commence. Lorelya bandit son arc avant de sentir une lame sous sa gorge et une présence derrière elle. Valence ricana et écarta les bras.

– Oh, et si vous comptiez sur vos compagnons pour vous aider, laissez tomber ! Même dans mes choix de partenaires, je vous suis de loin supérieur ! Par contre Kiria, je te serais reconnaissant de ne pas amocher ta proie. Après tout, une elfe à la peau et la chevelure d'émeraude, voilà une perle rare qui mérite de se tenir à mes côtés. Et si je dois lui faire comprendre l'honneur que je lui fait, je suis prêt à lui consacrer mon temps. Sans oublier...

Valence tendit la main vers la démone qui eut pour réflexe de couvrir Sieg avec son corps.

– Je veux bien vous laisser une ultime chance de me rejoindre, vaillante Bélial. Vous avez démontré votre détermination en plus de votre force, vous seriez un atout. Et je suis même prêt à promettre la survie de Sieg, même s'il devra passer le reste de ses jours enfermés. Pour vos trois derniers compagnons par contre, je ne...

Ne supportant pas que l'on menace les siens, Bélial se retourna en se levant et frappa vers Valence avec un cri. L'énergie obscure qui recouvrit son bras enfla et frappa le guerrier avec un poing large de deux mètres. Toujours campé sur ses jambes, Valence fut repoussé sur trois mètres et observa la barbare avec déception.

– Tu peux te la garder, ta pitié à deux balle ! lui aboya la démone en se mettant en garde. Comme si j'allais perdre mon temps avec un minable comme toi !

– Bon, espérons que l'elfe sera plus...

Un tintement contre son armure invita le guerrier à baisser le regard avec curiosité. Il vit à peine un objet sphérique avant que celui-ci ne lui explose au visage. Deux autres détonations de différentes natures se déclenchèrent au même moment, une d'elle nimbant le gardien de flammes et l'autre libérant un gaz qui fit tousser Kiria en laissant la verdoyante infectée. Profitant de l'ouverture, les deux prisonnier se libérèrent, l'archère projetant l'assassin par dessus son épaule, avant de se replier en arrière.

Ce fut à cet instant que l'employée revint et réalisa vite que la situation leur échappait.

– Dernier voyage ! s'écria-t-elle en lançant la corde à un aventurier ! On se dépêche, départ imminent !

Voyant là leur seule chance de s'échapper, Sieg se leva et fut aussi surpris que Bélial de voir qu'il n'était pas fatigué. Il ne prit pas le temps de s'intéresser à ce point cependant et ordonna la fuite, consigne que personne voulut désobéir quand ils virent Valence grogner après avoir encaissé une explosion de Farca sans une égratignure. L'écarlate se concentra et appela Venwë Fëa qui se mit à parcourir les couloirs de la forteresse pour rejoindre son maître.

Arrachant enfin le projectile qui l'empêchait de chanter, Ahmés se racla la gorge et chanta un air qui vit tourbillonner du sable autour des acolytes du guerrier. L'archère tira trois flèches aux pieds de Valence qui poussèrent et devinrent des arbres qui s'entortillèrent autour de lui. Il grogna et commença à se libérer en renforçant ses capacités physiques avec sa magie.

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant