Chapitre 12 : Les amants larmoyants

17 6 35
                                    

Le carrosse de la princesse s'arrêta devant l'ambassade, libérant ses passagères dont une qui avait hâte de se dégourdir les jambes.

– Une vraie gamine... soupira Farca en regardant Bélial gambader joyeusement.

– Elle doit bien égayer vos voyages ! musa Finora en s'approchant de l'entrée. Suivez-moi, nous devrions...

Une explosion retentit soudainement, mettant tout le monde sur ses gardes. Les soldats encerclèrent la princesse en surveillant les environs.

– Ça venait de derrière l'ambassade ! hurla Bélial en se mettant à courir ! Vous, vous veillez sur la princesse pendant que je vais vérifier ça !

La démone entra le manoir et le traversa pour rejoindre le jardin à l'arrière. Elle s'arrêta en découvrant qu'ils n'étaient pas attaqués, mais ne comprenait pas ce qui se passait.

Sieg était en train d'attaquer Adam, enchaînant des attaques toutes plus dévastatrices les unes que les autres. Son style de combat agile et gracieux avait été remplacé par un déferlement d'attaques sauvages et brutales avec pour seul but de causer le plus de destruction possible.

– Mais qu'est-ce que vous foutez ? cria la barbare en se précipitant vers eux. Sieg, pourquoi...

Un bras tendu lui bloqua le passage. Bélial tourna son attention vers Ahmés qui ne croisa pas son regard.

– N'approches pas si tu ne veux pas être blessée. Sieg a besoin de se défouler, et Adam s'est porté volontaire pour l'y aider. Ils devraient vite en avoir fini...

Je ne flippe pas facilement, mais si quelque chose est arrivé à faire sortir Sieg de ses gonds...

– Je vais prévenir le reste des troupes que tout va bien... déclara Anoro en rentrant dans le manoir. On ne voudrait pas que tout le monde se mette à paniquer...

Le soldat croisa la route de Farca qui écarquilla les yeux en voyant un membre de son équipe essayer de mettre un autre en pièces.

– C'est quoi ce foutoir encore ? On peut pas vous laisser seuls cinq minutes sans que ce soit la merde ?

– Tu vas nous dire ce qui se passe ? s'inquiéta Bélial en forçant le musicien à la regarder.

– Ce n'est pas à moi de vous le dire... dit-il pour toute réponse. Tu devras le demander à Sieg directement...

L'affrontement arriva à son terme juste avant que la princesse n'arrive à son tour. Elle découvrit Sieg, à bout de souffle, prenant appui sur ses genoux. En voyant qu'il s'était calmé, Adam se pencha pour lui parler. La démone fit un pas en avant, incertaine.

– Sieg ?

L'écarlate tourna son regard vers la jeune femme qui fut transie d'effroi. Les yeux de son partenaire n'étaient que noirceur, une haine indéfinissable brûlant à en consumer même les astres. Bélial ne reconnaissait pas l'homme qu'elle aimait, elle dévisageait un monstre sans pitié qui voulait voir le monde brûler.

Sieg vit la terreur sur le visage de sa bien-aimée, une vague de honte étouffant sa rage assez longtemps pour qu'il reprenne le contrôle de lui même. L'écarlate se redressa en tournant le dos à la barbare qui n'osait plus bouger.

– Je ne voulais pas te faire peur, pardonne moi... C'est juste... Juste que...

La démone vit le poing de l'épéiste trembler alors qu'un vent anormal tourbillonnait autour de lui. Elle savait que sa magie pouvait s'emballer lorsqu'il était hors de lui, le rendant dangereux. Ce qui voulait aussi dire qu'il souffrait atrocement cet instant.

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant