C'était à peine si on osait respirer dans la salle du trône. Bien qu'y ayant assisté en personne avec une preuve irréfutable, aucun des occupants de la pièce n'arrivait vraiment à croire ce qu'ils venaient de voir.
Continuant de scintiller grâce à l'influence de la cloche d'or, Sieg ramassa le miroir à ses pieds et s'avança d'un pas sûr vers Artra qui ne pouvait s'empêcher de trembler. L'homme qui avait perdu un être cher lors de leur première rencontre et contre qui il ne pouvait désormais plus lever la main s'approcher de lui avec un air de menace. Le prêtre tenta de se calmer et se composer un masque confiant.
– Attendez, vous n'allez pas...
L'écarlate mit court à l'intervention de l'associé d'Artra d'un regard aussi menaçant qu'une sanction divine. Il se campa devant le démon et le toisa, bien qu'il devait lever la tête pour le faire.
– Vous n'imaginez pas combien j'ai envie de vous mettre en pièce, ici et maintenant... souffla-t-il avec hargne. Et le plus beau, c'est que personne ici m'en empêcherait. Je suis devenu bien trop important pour ça...
Artra déglutit et baissa les yeux vers le miroir.
– Dame Raya, ma loyauté envers...
Tu la boucles et tu écoutes le monsieur. Moi aussi, je tenais à Alice, et tu peux deviner ce que je ressens pour Bel, alors n'imagines pas pouvoir attirer ma sympathie. Pas quand nous sommes d'accord sur ce point.
Le prêtre ferma les yeux et inspira profondément. Il ne voulait pas mourir, pas avant de voir les dieux d'or ramener son village à la vie. Mais si c'était ce que voulait la déesse de la lumière, il devait accepter son sort.
– Je vous demanderais juste une fav...
Le bretteur attrapa le col du démon et le tira vers lui pour coller son visage à quelques centimètres du sien. Les yeux de l'écarlate brûlaient d'une fureur sans nom qui fit frémir Artra qui ne trouvait plus le courage de parler.
– Qu'est-ce qui te donnes le droit de demander quoi que ce soit, ordure ? Ici, c'est moi qui décide ce que tu peux ou ne peux pas faire, c'est bien compris ?
Terrifié, Artra ne put que hocher la tête. Sieg le repoussa avec dégoût avant de le pointer du doigt.
– Tu as de la chance, parce que tous les membres de l'Ordre, tu es le seul à qui je peux confier cet ordre. Quoi qu'il arrive, même si tu dois trahir sa Sainteté en personne, tu dois veiller à ce que vous ne fassiez rien de plus pour nuire Bélial, c'est bien clair ?
Et ne nous sors pas que tu ne peux obéir, parce qu'avant sa Sainteté, ce sont les commandements d'une de tes déesses que tu dois suivre. Nous comptons répéter cet ordre à toute ton église, mais nous espérons que tu as en toi encore assez d'honneur et d'amour pour ta fille pour être intransigeant sur sa protection.
Le prêtre cligna plusieurs fois des yeux, n'arrivant pas à croire ce qu'il entendait. L'humain et la déité qui le haïssaient le plus au monde lui donnaient une échappatoire à la mort. Pour veiller à la sécurité de sa fille ?
Artra se pencha sur le côté pour regarder le corps étendu de Bélial. Ses joues brillant encore de ses larmes, elle semblait encore apaisée pour le moment, mais viendrait le moment de son réveil qui déchirera ses doux rêves et la forcera dans une cruelle réalité.
– Elle devrait nous... suggéra le démon.
– Non, dirent d'une seule voix le bretteur et l'esprit.
Comme par automatisme, Sieg jeta une dague dans le sol à quelques mètres sur sa droite, juste devant les pieds de Valence. L'aventurier ne sourcilla pas et lança simplement un regard en coin à l'épéiste.
VOUS LISEZ
Déicide - Tome 2 - Un espoir doré
Viễn tưởngComplots et intrigues politiques... Guerres et discrimination... Bélial se moque complètement de ce genre de chose, et pourtant, elle et son groupe n'ont de cesse d'être entraînés dans des conflits aux enjeux démesurés. Tout ce que cette démone dési...