Il fallut plus d'une heure à Sieg pour retrouver Lorelya, n'ayant toujours pas su localiser Isya. Les elfes qui ne l'ignoraient pas tout simplement lui ordonnaient d'arrêter de les importuner et de se remettre au travail. L'écarlate ne rencontra qu'une poignée d'elfes qui avaient appris que la reine avait demandé que lui et les siens soient traités avec un minimum de respect, mais même ceux-là ne firent que lui répondre qu'ils ne savaient rien sans prendre le temps de réfléchir.
Ce ne fut qu'au détour d'un grand arbre en périphérie du village qu'il avait fini par tomber sur sa plus jeune descendante. L'archère était adossée contre l'arbre, les bras croisés, toujours dans sa combinaison verte intégrale. L'elfe soupira et leva la tête vers les branches.
– On aurait dis un gamin séparé de sa mère, à courir dans tout le village pour harasser les gens... Tu te serais effondré en larmes si je ne t'avais pas laissé me trouver ?
Sieg fronça les sourcils. Il n'avait pas remarqué que Lorelya l'avait espionné alors qu'il était restait sur ses gardes par sécurité. Dans un village qui déteste les humains, les hommes qui se faisaient trop remarqués s'attiraient bien vite des ennuis.
L'archère se redressa et se tourna d'un quart vers son aïeul.
– Tu me veux quoi, exactement ? Tu n'as pas mieux à faire que jouer les touristes ? Si tu t'ennuies, je suis sûre que les autres esclaves seraient ravis d'avoir de l'aide pour la collecte des fruits...
– Non. Je voulais juste te parler.
Lorelya grogna d'agacement et tapota la poitrine de Sieg.
– Putain, toute l'intelligence de ma famille vient de la reine ou quoi ? J'ai bien compris que tu veux me parler, je te demande pourquoi !
Le bretteur fit un pas en arrière mais se ressaisit vite.
– Je voulais que tu me parles de vous, justement. Toi, ta mère, ton grand...
– Lui, je ne veux pas en parler ! cria Lorelia en repoussant Sieg. Il est mort comme un chien en essayant de sauver un esclave qui ne le méritait pas !
Sieg écarquilla les yeux, la révélation lui coupant le souffle. Moins d'un jour avoir appris qu'il avait un fils, il découvrait qu'il était décédé avant d'avoir pu le rencontrer.
– Comment ? demanda-t-il d'une voix faible.
– Mais tu n'écoutes vraiment pas quand on te parle ? Je t'ai dis...
Il la saisit par les épaules et elle prit peur. Pendant un bref instant, elle avait vu une étincelle de rage et de violence briller dans son regard, mais elle avait été balayée par le regret et la tristesse. Le bretteur desserra sa prise sur Lorelya mais elle ne profita pas de l'opportunité pour se dégager.
– S'il-te-plaît... la supplia-t-il. Je... Je ne savais même pas qu'il... Et je n'aurais...
Sieg baissa la tête, la lèvre tremblante. Pour la première fois, l'elfe ressentit de la compassion pour lui et soupira.
– C'était un idéaliste... Il rêvait d'un monde où humains et elfes pouvaient vivre ensemble. Il se voyait humblement comme un symbole, la preuve que les deux sangs pouvaient coexister. Pendant un temps, beaucoup de personnes y croyaient. Même moi, quand je n'étais qu'une enfant, je pensais qu'il avait raison. La reine comptait même abolir l'esclavage pour montrer sa bonne fois. Mais voilà, il y a eu un incendie une nuit, un tiers du village est parti en fumée. Mon grand-père a entendu quelqu'un crier à l'aide dans un arbre où dormait les humains et s'est rué dedans. J'étais là, je l'ai vu se jeter dans les flammes, je me souvenais de combien j'étais fière de lui. J'ai fixé le feu en attendant qu'il ressorte. Même quand les autres ont perdu espoir, j'ai continué de croire qu'il allait sortir en souriant comme un idiot bien heureux avec l'humain. Ce n'est que quand on a enfin pu éteindre l'incendie que j'ai fini par comprendre que je ne le reverrais plus jamais.
VOUS LISEZ
Déicide - Tome 2 - Un espoir doré
FantasyComplots et intrigues politiques... Guerres et discrimination... Bélial se moque complètement de ce genre de chose, et pourtant, elle et son groupe n'ont de cesse d'être entraînés dans des conflits aux enjeux démesurés. Tout ce que cette démone dési...