Chapitre 42 : Flammes et volonté

13 4 48
                                    

Même en s'enveloppant de vent pour gagner en vitesse, Sieg manqua plus d'une fois de perdre de vue Lorelya qui traversait le village à toute vitesse. À mesure qu'ils avançaient, l'écarlate vit que les gens qu'ils croisaient étaient d'abord surpris de les voir courir, puis inquiétés par quelque chose, et enfin paniqués. Quoi qu'il se passait, ils s'en approchaient rapidement.

Les narines du bretteur lui donnèrent un premier indice de ce qui se passait tellement clair que les autres ne firent que confirmer ses craintes. En levant les yeux, il distingua à peine une épaisse fumée noire à travers les branches. Sous les hurlements qui devenaient de plus en plus forts, il entendit un crépitement loin de lui être inconnu. Un goût de cendre envahit sa bouche. Quand enfin il fut face à la source de tout ce tumulte, sa peau sembla prête à s'embraser.

Un des arbres du village brûlait, se recroquevillant sur lui même. Le reste de la végétation semblait s'être éloignée de lui, mais les branches au-dessus de leurs têtes s'écartant autant que possible d'arbre incandescent. Sieg eut l'impression que la forêt elle même essayait de se protéger du cataclysme qui pourrait tout ravager s'il s'étendait.

Autour de l'incendie, des elfes formaient des chaînes pour lancer des sceaux d'eau sur les braises qui essayaient de s'étendre. Ils avaient perdu l'espoir de sauver l'arbre qui se consumait trop vite.

Sieg repéra Lorelya qui fixait les flammes les bras ballants. Ses pouvoirs étaient grands, ils avaient leurs limites, et les flammes en étaient leur plus grande. Quoi qu'elle puisse tenter de faire pousser, ses créations s'embraseraient vite et risqueraient de propager le feu. Sieg s'approcha d'elle et se retint de poser sa main sur son épaule, redoutant sa réaction.

– Tu n'as pas à t'en vouloir. Personne est omnipotent, il y aura...

– Il y a une enfant coincée...

Malgré l'intense chaleur qui l'agressait, l'écarlate sentit son sang se glacer. Il fixa l'incendie avec horreur avant de scruter la foule. Il aperçut une femme qui regardait autour d'elle, paniquée. Le bretteur dévisagea autant que possible la verdoyante. Si elle ne portait pas son masque, il savait qu'il pourrait lire sur ses traits la honte et l'impuissance, mais aussi une indescriptible terreur. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à une telle scène, et une fois encore, elle était incapable d'agir.

Sieg serra les dents et demanda où était l'enfant exactement. Troublée, l'archère lui indiqua le dernier étage.

– Évidement, elle ne pouvait pas être juste à côté de la porte d'entrée... grommela Sieg. Elle est encore en vie ?

Lorelya hocha la tête. L'écarlate se recouvrit d'une armure de vent et d'eau qui repousserait les flammes et la fumée et se rua à travers l'entrée de l'arbre sous les regards incrédules des elfes. L'archère n'avait pas eut le temps ou même la force de retenir son ancêtre, pétrifiée par les démons de son enfance. Une fois de plus, un membre de sa famille se jetait dans les flammes pour sauver autrui, et elle redoutait que le passé soit condamné de se répéter.

Elle put suivre les mouvements du bretteur un temps, le voyant se frayer un passage à travers les décombres et grimpa au premier étage avant que la dernière étincelle de vie de l'arbre ne le quitte. À la mort de celui-ci, elle perdit la capacité de ressentir ce qui se passait à l'intérieur.

– Flotille ? cria la femme qu'avait remarqué Sieg en regardant autour d'elle. Flotille, où es-tu ? Réponds moi !

Les autres elfes autour d'elle se mirent à chercher l'enfant aussi mais Lorelya se tut. La verdoyante ne voulait pas donner de faux espoirs à cette mère désemparée, mais surtout, elle savait ce qu'ils attendraient d'elle. Bien que ses pouvoirs ne pouvaient rien contre les flammes, ils insisteraient pour qu'elle intervienne, la blâmant du sort de l'enfant si elle refusait d'agir ou si elle échouerait. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était...

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant