Chapitre 59 : Séparations à l'aube

11 5 13
                                    

Les premières lueurs de l'aube éclairèrent la porte ouest de Croma. Une partie de la ville était déjà réveillée quand l'astre diurne enveloppa la ville d'une douce chaleur qui chassant les ténèbres glacées de la nuit.

Bélial somnolait toujours alors que les troupes de Merona finissaient de préparer le départ de leur convoi. Accoudée à un véhicule, la jeune femme lutait pour garder les yeux ouverts, rêvant éveillée d'un oreiller qui semblait l'appeler.

Une tasse passa juste sous son nez, agressant ses narines par une forte odeur amère qui balaya les songes de la démone déstabilisée. Elle eut un mouvement de recul et foudroya du regard Sieg qui s'amusait de sa réaction en tenant deux tasses.

– Sympa, merci... grommela la démone en se frottant les yeux. J'espère que c'était pas la mienne, parce qu'à l'odeur, ça a l'air imbuvable...

Tu as vraiment des goûts de gamine...

L'écarlate roula les yeux vers le ciel et tendit une tasse vers sa partenaire. Hésitante, elle huma son arôme, bien plus sucrée que la précédente. Une partie de sa frustration dissipée, Bélial prit le breuvage avant d'en avaler une gorgée. Le liquide lui réchauffa le corps pendant qu'elle fixait les plaines dont l'herbe semblait briller comme l'or dans la lumière de l'aube.

– Je me demande vraiment comment tu fais pour boire ça... grommela la barbare en détaillant le bretteur. Ça me donne envie de gerber...

– L'habitude, je suppose... souffla Sieg en portant sa tasse à ses lèvres.

– Mouais... Sinon, tu penses qu'elle mettra du temps à revenir ?

L'écarlate eut aucun mal à comprendre de qui voulait parler Bélial car lui même se posait la question. Comme il l'avait supposé, Lorelya n'était pas revenu cette nuit. Il doutait que c'était à cause d'une attaque dans les rues sombres à une petite heure car les agresseurs seraient les plus à plaindre que la verdoyante s'ils ne possédaient pas le contenu du sac de Farca.

Cependant, ce qui l'inquiétait était plus subtil et insidieux. L'elfe n'avait jamais exploré le monde extérieur avant et sa première nuit dans une ville non-elfique se doublait d'une autre nouveauté d'autant plus intime et importante. Il craignait que quelque chose se soit mal passé mais ne partagea pas ses craintes avec sa partenaire qu'il connaissait trop bien pour la troubler ainsi.

– C'est une femme sérieuse, alors si elle peut l'éviter, elle ne sera pas en retard... répondit Sieg dont les doigts tapotaient sa tasse. Même si elle ne connaît pas la ville, il lui suffit de se servir de la végétation qui nous entoure pour retrouver son chemin. Et pui, tu as bien vu hier soir qu'elle n'a pas besoin de nous pour la protéger.

– Peut-être pas d'une attaque, mais ça veut pas dire qu'elle a pas besoin de quelqu'un...

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Le bretteur haussa un sourcil en dévisageant la jeune femme. Quand il l'avait rencontrée des mois plus tôt, il avait pensé qu'elle n'était qu'instinct et aurait du mal à se lier au monde qu'elle découvrait. Même si elle lui avait vite prouvé qu'elle était capable d'empathie, l'écarlate était toujours impressionnée par cette ancienne pilleuse qui faisait passer le bien-être de ses proches avant le sien.

Sieg sourit et donna un coup de coude à sa partenaire qui se retourna vers lui.

– Je suis d'accord. J'espère vraiment qu'elle a passé une bonne nuit...

– Qui n'aurait pas passé une bonne nuit ?

Le duo se retourna pour découvrir Lorelya qui les approchait avec un sourire doux, tenant la main de la brune de la veille. Sieg ne put s'empêcher d'être soulagé de constater que la soirée de sa descendante s'était bien passée mais il était à présent pris d'un horrible doute. L'inconnue sembla lire dans ses pensées et gloussa.

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant