Chapitre 8
Une étincelle plus brûlante et brillante qu'un brasier
[ΑΤΗ]
Elle.
Comment la décrire en restant objective ? Plus j'y réfléchis, plus ça me parait impossible, cette fille rayonne de quelque chose mais je ne sais pas quoi. Les romantiques diront qu'elle est ce qu'il me manque depuis si longtemps mais c'est faux tout simplement parce que j'ai toujours eu quelqu'un pour combler le manque. Je n'ai jamais été seule très longtemps mais bizarrement, tous finissent par partir comme toutes bonnes poupées qui se respectent. Une véritable bande d'hypocrites.
J'ai lu beaucoup d'histoires d'amour, des romans dans lesquels, les personnages n'ont pas d'attaches, ils n'ont pas de fil ni de marques. C'est un monde où l'on souffre pour être heureux, où tout le monde subit cette douleur à un moment ou un autre et ça me plait, j'aurais aimé naitre dans un monde pareil. Mes pensées bien que brouillonnes se focalisent à nouveau sur elle, tout revient toujours à elle, c'est difficile pour moi de me concentrer quand je sais qu'elle est actuellement chez moi, qu'elle vit à mes côtés.
- Atë !
Et ma bulle éclate, bordel je déteste la réalité. Après quelques ruminations à l'encontre de toutes les choses que je déteste dans l'univers, je me tourne vers la personne qui m'a appelé et je suis étonnée de voir qu'il s'agit de Raphaël. Je le fixe de haut en bas, qu'est qu'il me veut ?
- Atë je...
Il gigote dans tous les sens, ses doigts s'emmêlent nerveusement. Il compte rester planté devant moi encore combien de temps ? Pas que je m'impatiente mais j'ai d'autres choses à faire comme continuer mon boulot ou rêvasser sur la déesse.
- Atë, je... je peux te parler une minute ?!
- Pourquoi tu ne t'enfuis pas ? Qu'est-ce qui l'amène ?
- Je, j'ai... je voulais te dire que je ne tiens pas vraiment des rumeurs et des « on dit »... Je veux être ton ami !
Il tremble. Mais genre... sérieusement ? Cette crevette veut être mon ami ? Il veut trainer avec moi et subir les moqueries ? En serait-il capable ?
- T'es vraiment sûr de toi ? Si tu fais ça, tu perdras toutes tes chances de socialiser avec plus de la moitié de la ville, j'espère que tu en es conscient.
Il grimace un peu mais ne semble pas prêt à revenir sur sa décision, je suis scotchée, il a est plutôt courageux en fait. Je ne pensais pas qu'il avait des tripes pareilles ! C'est étrange, je sens quelque chose brûler dans ma poitrine, c'est chaleureux, ça fait longtemps que quelqu'un n'avait eu autant envie d'être mon ami. Qu'elle cruche, pourquoi j'ai mes lèvres qui tremblent ? Pourtant, ça me parait évident mais c'est dur à admettre, je ne suis plus seule, j'ai des amis Melione et Raphaël, le mouton noir à un groupe maintenant. Je ne pensais pas qu'un jour des gens seraient assez fous pour marcher avec moi.
- T'as du cran pour faire un tel choix, soit tu es terriblement courageux, soit tu es incroyablement stupide mais... merci pour tout.
Il me regarde droit dans les yeux et sourit. Je suis désolée pour les ennuis futurs qui vont lui arriver mais pour ma défense, ce choix, il l'a fait de son plein gré. Cependant, cette conversation est bien sympathique mais il y a encore du boulot, on se promet de déjeuner ensemble puis chacun regagne sa place. Comme d'habitude, j'ai un mal de chien à me concentrer mais j'arrive finalement à atteindre mon summum d'intérêt sur le sujet que je dois traiter. La matinée se déroule donc comme d'habitude, longue et ennuyeuse.
VOUS LISEZ
Pyrrhos
Teen FictionDans un univers où tout le monde à une âme-sœur pour compléter sa vie, Melione décide de rayer le sien de son existence. Déçue, dégoutée et blessée, elle erre au plus loin de ses affreux et douloureux souvenirs. Puis elle rencontre cette fille sur...