Faire un nœud avec mon fil et le tien

134 13 0
                                    

Chapitre 6

Faire un nœud avec mon fil et le tien

[ΜΕΛΙΟΝΕ]


Ce café est beaucoup moins mignon que celui que j'ai visité hier mais il correspond à l'atmosphère du quartier, c'est plus un bar qu'un café soit dit en passant. Quand la porte se ferme derrière moi, un détail me revient tel un boulet de canon, je ne sais pas à quoi elle ressemble. Mes yeux balayent la salle, elle peut être là comme je peux être la première arrivée, je ne connais même pas son nom ! Quelle galère, je ne sais d'ailleurs pas si elle peut me reconnaitre de son côté.

Je décide de m'installer au comptoir et d'attendre.

Je ne commande rien pour l'instant, je suis juste là, en train de faire défiler mes réseaux sociaux pour faire passer le temps. Les minutes défilent sur mon écran. Je suis tellement absorbée par mon ennui que je n'entends pas la clochette en revanche, j'entends parfaitement les mots prononcés contre mon oreille.

- Salut déesse

Dieu comme cette voix m'a manqué alors que ça ne fait qu'une heure, elle est magnifique, j'en frissonne. Pour ne rien arranger, la tentatrice enroule ses bras autour de ma taille et se cale aussi encore plus contre moi, les souvenirs de la fête me reviennent avec leur dose d'étincelles.

- Salut tentatrice, tu m'avais manqué

Je la sens sourire contre la coquille de mon oreille, elle est si proche, je sens son souffle et ça me fait sourire aussi, je sens au plus profond de mes tripes, on va bien s'entendre toutes les deux.

- Et si on s'installait à une table pour faire connaissant, hein belle déesse ?

Je me lève et me dirige vers une table à l'écart, le bruit de ses pas résonne derrière moi, je m'assois finalement et me tourne enfin vers elle.

Elle est belle. Vraiment, d'un point de vue parfaitement objectif, elle est séduisante et un certain charme se dégage d'elle, elle est parfaitement attirante, je comprends mieux pourquoi les gens nous regardaient avec autant d'envie. Elle me sourit, c'est vrai qu'elle voit aussi mon visage pour la première fois, si elle m'a reconnu, c'est unique grâce à mes cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bizarre, mes lèvres bougent toutes seules.

- T'es encore plus belle maintenant que je te vois et ton sourire est absolument renversant déesse.

J'ai l'impression d'avoir des plaques de cuisson à la place des oreilles, elles me brûlent et j'ignore pourquoi. Je me gifle mentalement, ce n'est pas le moment d'être timide, on ne se connait même pas ! J'essaie de me reprendre, aller ! Je respire un bon coup, dans l'espoir de reprendre un peu de contenance.

- Tes compliments me vont droit au cœur, je te les retourne d'ailleurs. Je m'appelle Melione et toi belle tentatrice, quel est ton nom ?

Un sourire amusé se dessine sur son visage, c'est léger mais plaisant, il n'y a rien de moqueur.

- Un beau prénom pour une belle personne, je suis Atë déesse.

Atë, c'est un prénom plutôt original mais ça lui va étrangement bien, c'est court et beau. Un silence confortable s'installe entre nous cependant, il ne dure pas et j'avoue, c'est de ma faute ou plutôt, c'est de la faute de mon estomac. Elle tente de retenir son rire mais c'est peine perdu, Atë finit par rigoler à gorge déployée, toutes les personnes présentes se tournent vers nous. Malgré tout, je m'en fiche des regards à cet instant, c'est ce rire qui m'absorbe, je rigole à mon tour.

PyrrhosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant