Les fleurs sont sans couleurs, promesse d'un avenir tempête

103 7 2
                                    

Chapitre 18

Les fleurs sont sans couleurs, promesse d'un avenir tempête

[ΜΕΛΙΟΝΕ]


Je me sens bien, étrangement bien. J'ai dormi, j'ai mangé à ma faim et aujourd'hui, c'est mon premier jour au travail avec mon petit patron. Je ne suis pas la personne la plus excitée du monde mais je suis quand même motivée à bosser.

Les jours sont de plus en plus froids, le ciel est de plus en plus gris, l'atmosphère aurait cependant dû être festive pourtant, quelque chose semble l'assombrir. Peu importe le temps ou l'atmosphère qui règne, je dois avant tout penser à moi, ma survie et mon renouveau. Je marche vite pour échapper au à l'air sibérien de l'extérieur, dans ma précipitation, j'ai oublié de prendre des vêtements chauds maintenant, je me les pèle. J'ouvre la lourde porte de verre et la chaleur des plantes m'envahit. Il est encore tôt, je passe derrière la caisse puis me glisse dans la petite salle de pause vide. Je range mes affaires dans un coin, attrape un tablier tout en retournant dans la partie boutique.

Pour l'instant, il n'y a personne dans la boutique alors, j'en profite pour faire un petit tour. Il y a des plantes de toutes sortes, surtout des fleurs, ce qui est logique. C'est très coloré pour une période aussi froide, je pensais qu'il n'y avait rien en hiver. Dans un coin, il y a une petite table avec un énorme classeur, ma curiosité est piquée, je m'approche et commence à le feuilleter, il y a des idées de bouquets et certaines symboliques de fleurs. Je ne savais pas que les fleurs avaient autant de signification, ça m'intrigue et mon intérêt s'agrandit. Alors, je lis et j'oublie le monde extérieur. C'est pour ça que quand une main se pose sur mon épaule de manière inattendue, je sursaute violemment, me prenant au passage le coin de la table.

- Pardon, tu ne t'es pas fait mal ?!

Mon coude est douloureux mais avec un peu de temps, ça devrait aller. Mon petit patron est vraiment trop gentil.

- Ne t'en fais pas, c'est rien. Pour l'instant il n'y a personne donc j'ai fait un petit tour, je ne savais pas qu'il y avait autant de fleurs même en hiver.

Et c'est comme si la galaxie venait de s'installer dans ses petits yeux bruns, je sais d'avance que le sujet le passionne. Quand sa bouche s'ouvre, il lâche un flot ininterrompu d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres, il me parle des fleurs, des plantes en général, de leurs conditions de floraisons et surtout de leurs significations. Il a l'air heureux et je suis heureuse de l'écouter.

C'en est ainsi jusqu'à ce que notre premier client de la journée n'arrive, je suis un peu déçue quand mon nouvel ami s'arrête, ça me force à revenir à la réalité et tous mes autres problèmes. Je me dirige vers la caisse et attends jusqu'à ce que le client vienne pour encaisser. J'essaie de sourire et de paraitre aimable et ça semble plutôt bien marcher. Le calme revient rapidement dans la boutique et mon petit patron revient près de moi, juste après le départ de notre unique client.

- Alors ? Quelle fleur t'intéresse ? Est-ce qu'il y a une signification qui te touche ?

En fait, il y a quasiment un bouquet. Il m'a parlé de beaucoup de fleurs en l'espace de si peu de temps, j'ai du mal à faire un choix. Si je devais faire un bouquet, alors, je pense que j'y mettrai du buis, de la clématite et du perce-neige.

- Je voudrais du buis ainsi que du perce-neige dans ma vie et j'offrirai de la clématite à quelqu'un.

- Choix étonnant, cette personne t'a trompé ? S'est joué de toi ?

PyrrhosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant