Ah, ça je n'étais pas au courant, les lettres ont commencé il y a seulement dix ans. Il reprend :
- Marie est originaire de Maréville et avec Elouan, le papa de Lisa, nous avons passé toutes nos vacances ici. J'ai fait mes études avec lui et nous avons monté une entreprise ensemble, je ne revenais plus tellement au château mais il avait toute sa famille dans ce coin, il voyait souvent Marie et un jour, ils m'ont annoncé qu'ils sortaient ensemble. J'étais sincèrement heureux, même lorsqu'ils se sont mariés puis qu'ils ont emménagés à Paris, mais je souffrais le martyr à chaque fois que je les voyais. Nos affaires marchaient très bien avec Elouan et ce n'était déjà plus possible de m'éloigner de lui, j'essayais juste de voir Marie le moins possible. Un jour, ils ont annoncé qu'ils attendaient un enfant. Je culpabilisais tellement d'être jaloux de leur bonheur. Lisa est arrivée.
Je n'ose pas demander si c'est pour cette raison qu'il me déteste autant.
- J'ai accepté d'être son parrain. Marie voulait absolument revenir vivre ici, elle ne supportait pas Paris et refusait que son enfant grandisse en ville. Elouan faisait les trajets le plus souvent possible. Lorsqu'il est tombé malade trois ans après, Marie a toujours pensé que c'était à cause du rythme infernal qu'elle lui avait fait subir, et m'accusait également dans le fait qu'Elouan travaillait quinze heures par jour. Et moi, je m'en voulais pour tout un tas d'autres raisons, j'avais l'impression de lui avoir envoyé ce cancer.
Je n'ose pas dire non plus que je ne savais même pas de quoi mon père est mort. Cela parait peut-être idiot mais personne ne me l'a expliqué et moi, je n'ai pas demandé. Je ne me suis jamais dit que ce n'était pas important, je n'ai juste jamais pensé au fait qu'il était forcément mort de quelque chose.
- A son décès, j'ai soutenu Marie du mieux que j'ai pu, de loin. Et puis un jour, nous nous sommes retrouvés. Il ne s'est rien passé pendant encore trois ans parce que jamais je n'aurais tenté quoi que ce soit, jusqu'au moment où elle m'a embrassé. A partir de là, nous avons commencé une relation assez conflictuelle et bien sûr, secrète.
Alban le coupe subitement :
- Est-ce pour cela que nous n'avons pas de mère ? C'est à cause de Marie ?
Quelle idiote, je n'ai pas pensé à ça une seule seconde ! Voilà pourquoi il ne voulait pas en parler aux garçons !
Paul est complétement en panique :
- Ce n'est pas aussi simple, mais oui, c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu me marier et avoir des enfants avec une femme que je n'aimerais pas.
Personne ne sait vraiment d'où viennent les garçons, la rumeur la plus courante c'est que Paul ne voulait pas s'embêter avec une femme alors il a « créé » des héritiers, en passant par des mères porteuses aux Etats-Unis. En l'occurrence, ils ont tous les trois la nationalité Américaine et Française.
J'ai toujours pensé que les garçons ne souffraient pas de cette situation, mais Alban et Mathias se lèvent en même temps et partent chacun d'un côté, tandis que Noé me fonce dessus et m'entraîne à l'intérieur d'un air vraiment furieux. Leur père leur dit qu'il n'a pas terminé mais ses fils lui désobéissent, à mon avis pour la première fois de leur vie.
Noé me fait entrer dans sa chambre et me projette contre le lit en hurlant :
-J'ai toujours su que tu détruirais ma famille un jour, je me demandais seulement quand et comment !
Je suis abasourdie. Je n'ai peut-être pas été très maligne d'en parler à Paul comme cela mais est-ce que cette histoire est de ma faute ?
Tandis qu'il donne l'impression qu'il va crier à nouveau, Noé s'écroule assis par terre et se met à pleurer avec une détresse insoutenable.
VOUS LISEZ
Action ou vérité - Les héritières 2
RomanceSélection WattpadRomanceFR catégorie Young Adult!! Alors que sa maman a disparu en lui laissant un message énigmatique, Lisa voit son territoire envahit par ses véritables propriétaires: les quatre De Maréville, père et fils! Elle compte bien les ig...