Chapitre 19

26 1 0
                                    

Paul fait un signe aux garçons et tout le monde sort.

Je passe presque une heure au téléphone avec maman, qui confirme absolument tout ce que Paul a dit. Lorsque j'arrive au passage du mariage, elle m'explique :

- Paul et moi avons toujours espéré qu'il y aurait quelque chose entre vous, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, il s'agira juste d'un mariage sur le papier, tu comprends ?

- Comment pourrais-je comprendre ça ? Un mariage arrangé, en France, après 2020 ? Si nous ne vivons pas ensemble, nous allons être jugés pour mariage blanc, en plus. Pourquoi Noé et pas Mathias, d'abord ?

- Mathias n'a pas voulu de toi, pour tout te dire.

Je repense à l'autre idiot, je ne veux pas de lui non, plus, je préfère encore Noé !

- Et lui, oui ?

- Noé a grandi avec l'idée qu'il t'épouserait un jour. Je sais que cela parait d'un autre âge mais je pense qu'il s'est habitué. De toutes façons, leur père les a élevé en disant que le mariage ne sert à rien et qu'il faut épouser une femme par intérêt.

- Maman, je ne vais pas épouser Noé a dix-sept ans, ni jamais ! Est-ce que tu comprends ?

- Lisa, c'est toi qui vas devoir t'adapter ! Paul a cherché pendant des années, les meilleurs avocats de France ont travaillé pour trouver une solution, c'est la seule issue possible pour te protéger !

Ma mère s'énerve après moi et j'ai l'impression que c'est la première fois de ma vie (c'est-à-dire que les autres fois, c'était largement mérité). Elle ne prend pas ma défense et cela me fait un choc terrible. Elle sent que je suis au fond du gouffre :

- Je suis désolée, ma chérie. Pour moi, en tant que maman, je suis plutôt contente que tu épouses Noé.

- Tu dis ça comme si cela avait le moindre sens. Ça n'en a pas, maman !

Je raccroche au nez de ma mère avant de balancer le téléphone contre le mur.

Je voulais juste être professeure de sport, bon sang ! Je devais passer un Master, préparer le concours, faire quelques années dans une grande ville puis demander ma mutation au collège local, que j'aurais toutes les chances d'obtenir vu que personne ne veut venir ici.

Cinq cent millions, qu'est-ce que cela peut bien représenter ?

Paul revient, tout seul, et il ramasse son téléphone en silence. Il n'a même pas l'air cassé.

- Je comprends que ce soit dur.

- Comment est-ce possible ? Pourquoi est-ce que je devrais hériter de la moitié de votre entreprise ?

- Il y a vingt-cinq ans, mes parents ont vendu un appartement qu'ils avaient à Paris pour que je puisse acheter une entreprise. Je l'ai payée 900 000€ euros et grâce à un brevet de ton père, je l'ai revendu cent-soixante millions d'euros l'année d'après.

- Vous voulez dire « 1 million 6 » ?

- Non Lisa, 160 millions. Plus de 160 fois le prix d'achat. Ce n'est pas si rare, en réalité. D'autant plus qu'avec 120 de ces millions, j'ai acheté une autre entreprise et avec un autre brevet de ton père, celle-ci veut désormais 1 Milliard et 300 Millions. Des actionnaires possèdent 300 Millions, moi 500 et toi, les autres 500.

Je pense à mes cinq euros d'argent de poche chaque mois.

- Maman en a un peu trop fait sur ce coup-là, non ?

- Je suis bien d'accord avec toi ! Pour la petite anecdote, c'est à cause de Mathias. Il était vraiment pénible, étant petit, et ta maman a promis que tu ne deviendrais pas comme lui. Regarde le résultat !

- Vous devriez être un peu gentil avec moi, sinon je vends mes parts à John Wallace.

- Pour ta bonne information, il t'en propose 700 millions !

- Oh, y-a-t-il d'autres acheteurs ?

- Arrête un peu. Avec ton héritage, il y a une lettre de ton père. Il te demande de garder tes parts, et il propose lui-même que tu épouses Mathias ou Noé.

- Vous avez lu ma lettre ?

- J'étais là lorsqu'il l'a écrit. Lisa, il faut que tu me rendes ton téléphone. Tu ne dois contacter personne de l'extérieur. Tu mettrais ces personnes en danger, tu comprends ?

- Comment est-ce que je vais faire pour contacter Aline ?

- Tu pourras passer par Mathias, et je réfléchis assez sérieusement à obliger Aline à venir vivre avec nous. Cela te ferait de la compagnie, et je pense que tu en as bien besoin. Mais il ne faut pas que Wallace découvre que tu as une amie chère.

- Aline pourrait être en danger à cause de moi ? Mais où est-ce que tout cela va s'arrêter ?

- Le jour de ton mariage avec Noé.

Je me retiens pour ne pas faire « Pff » à nouveau.

- Tu sais que Noé était amoureux de toi, n'est-ce pas ?

Je réfléchis au fait que Mathias a tout raconté à Aline :

- Vous avez manipulé Aline avec Mathias ?

- Oui, un tout petit peu.

- Vous passez votre temps à ça !

- C'est une façon de voir les choses.

- Pourquoi est-ce que je n'ai jamais reçu ses lettres ?

- Marie a mis un certain temps avant d'accepter que tu sois obligée de te marier avec lui. Elle croyait que je le manipulais, justement. Elle les a interceptées.

- Je ne comprends pas comment vous pouvez être ensemble, je n'ai toujours pas trouvé un seul point commun ni quoi que ce soit qui vous rassemble. Vous êtes tout ce que ma mère déteste.

- Pas avec elle.

Le soir nous mangeons en silence, et Noé vient me rejoindre dans mon lit, en silence également. Il se colle contre moi comme dans la matinée et je finis par m'endormir. Lorsque je me réveille, Noé de Maréville me fait un sourire absolument magnifique, comme si le fait que j'ouvre les yeux était le plus grand bonheur sur Terre. L'espace de quelques secondes, je me dis que ce serait drôlement bien de voir un sourire comme celui-là tous les jours de la vie. Je lui fais un sourire aussi et je l'embrasse sur la bouche. En lui disant de déguerpir, il ne faudrait pas charrier, quand-même !

Paul est absent au petit-déjeuner, il arrive lorsque nous terminons et on a l'impression qu'il a déjà fait une journée complète. Il fait signe aux garçons de rester à table et s'assied vers moi :

- Les gendarmes ont relevés les empreintes chez toi, je vais envoyer les filles faire un peu de ménage car ça doit être un beau bazar, mais ils ont trouvé quelque chose : un des hommes qui a laissé une empreinte est connu comme étant un employé de Wallace, j'ai porté plainte. Les gendarmes vont venir t'interrogée aujourd'hui, tu es officiellement reconnue comme ayant échappée à un enlèvement. Ils vont aussi aller l'interroger lui, ça va peut-être le calmer un peu !

Je ne sais pas si ces informations sont supposées être rassurantes ou non.

Il y a des gardes du corps partout, désormais. La grille du château est fermée et elle est surveillée en permanence. L'ambiance est vraiment bizarre. Tout ça pour moi.

Action ou vérité - Les héritières 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant