Chapitre 17

33 1 0
                                    

Lorsque j'arrive au château vers 11h, faisant mine de rien alors qu'en réalité, je cherche Noé pour savoir pourquoi il n'est pas venu me faire tout un tas de cochonneries le soir d'avant, Paul est debout sur la terrasse avec un homme qui n'a pas l'air gentil du tout, avec deux autres hommes derrière lui. Ça alors, des gardes du corps, j'aurais tout vu ici ! Les gars ont un peu l'air de mafieux et je réfléchis un instant à la probabilité que Paul en soit un lui-même, ce qui expliquerait son ascension fulgurante, mais ses entreprises sont plutôt médiatisées, je ne pense pas qu'il pourrait se le permettre.

Lorsqu'il me voit arriver, il fait semblant que je viens travailler là :

- Mademoiselle, Thierry vous attends pour tondre la pelouse !

Et tandis que je commence à faire demi-tour, l'autre rétorque avec un accent américain, une voix grasse et désagréable :

- Ne te fatigue pas, j'ai très bien reconnu Mademoiselle Bazin.

Pardon ? Le mafieux me connait ?

Paul me dit :

- Lisa, rentre à l'intérieur. Tout de suite !

Vu le ton qu'il a employé, je comprends que je n'ai pas de raison de lui résister, mais l'autre se met en travers de ma route :

- Mademoiselle Bazin, j'aimerais beaucoup avoir un entretien en privé avec vous !

- Je n'obéis qu'à Monsieur De Maréville, c'est mon parrain !

- Ne le prenez pas comme ça, je peux vous proposer beaucoup plus que lui !

- L'argent ne m'intéresse pas !

Bon sang, de quoi cet idiot peut-il être en train de parler ?

Je fonce à l'intérieur et les trois garçons sont en train d'essayer d'espionner.

- Vous auriez pu venir m'aider !

- Nous n'avions pas le droit de sortir, il ne faut pas qu'il nous voit !

Oh ! Ce gars est réellement dangereux ? Mais il m'a vu, moi !

Paul revient quelques instants plus tard, l'air affolé :

- Tout le monde va bien ?

- Allez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Je dois te dire que je devrais m'excuser auprès de ta maman, le fait qu'elle t'ai laissé développer ton sens de la répartie vient plus ou moins de te sauver la vie. En tous cas, il a compris à qui il avait à faire ! Est-ce que tu as toujours continué les cours de self-défense et de tae-kwondo ?

- Oui, je suis plutôt douée, est-ce que vous voulez que j'attaque les deux gorilles ?

Pendant que Mathias marmonne :

- N'importe quoi !

Je me suis toujours demandée pourquoi ma maman m'a fait prendre des cours d'arts martiaux toute ma vie, en habitant à Maréville ! De l'avis de tout le monde, c'était pour me défouler. 

Paul me demande de venir dans son bureau.

- Noé, viens vers nous, cela te concerne aussi.

Nous prenons place dans les fauteuils en face du bureau.

- Lisa, le jour de tes 17 ans, tu vas recevoir ton héritage. Un très gros héritage. Ta vie va changer, complétement. Je réalise seulement maintenant que tu es beaucoup trop jeune pour tout ça, qu'on aurait dû noter 25 ans vu ton immaturité, mais ce n'est pas le cas. Pour tout te dire, nous avons écris "17 ans" pour te laisser faire les études qui te permettront de gérer tout ça.

Action ou vérité - Les héritières 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant