Chapitre 23

28 1 0
                                    


Le lendemain, Aline et moi attendons Mathias dans la salle désormais dédiée aux cours. Aline a le droit de participer, d'après une décision de Paul, qui a clairement l'air de vouloir lui faire épouser son cinglé de fils. Peut-être qu'il a compris qu'aucune autre fille avec un QI dépassant 45 ne voudrait de lui ?

Il arrive avec une espèce de tige qui a l'air d'être du noisetier et la pose devant nous en annonçant :

- Au boulot les filles, j'ai amené quelque chose qui me servira peut-être assez souvent !

L'une de nous prononce le mot « débile » et l'autre « pervers ».

Je ne sais pas si c'est la baguette ou si Mathias est un bien meilleur prof que prévu, mais pour la première fois de ma vie, je comprends un cours de maths ! Il revient même sur certains autres points que celui prévu en les expliquant rapidement et je comprends aussi !! Je ne lui dis pas, bien sûr.

Quand il annonce que le cours est fini, il s'approche dangereusement d'Aline, qui n'a jamais eu aucun souci en mathématiques, et lui dit :

- Tu as très bien travaillé, ma chérie !

- Ne m'en parle pas, c'était trop excitant !

Je file aussi rapidement que je peux et pourtant, je n'échappe pas à la vision de Mathias posant Aline sur la table où j'étais assise vingt-cinq secondes avant et au soulèvement de sa jupe, ni à son nez qui plonge par en dessous ! Je grogne « Beurk, vous ne pouvez pas attendre cinq minutes ? », exactement comme Alban.

Noé est en train d'espionner à la porte et il entrevoit aussi la scène en disant juste :

- Ah oui, quand-même ! Un peu plus et ils commençaient pendant le cours !

- Non, il a vraiment joué le jeu, pas une seule allusion dégueu ni aucun geste déplacé envers elle et dès que ça a été fini, la soupape a explosé !

Nous rions tous les deux et Noé passe son bras par-dessus mon épaule.

- Les nouvelles ne sont pas très bonnes.

- Que se passe-t-il encore ?

- Les journalistes ont su pour la tentative d'enlèvement, tu fais la une de « Star échos » !

- Pardon ?!!

Il me tend un journal.

Oh my god, oh my god, oh – my – god ! Je fais demi-tour et fonce toquer à la porte de la salle de cours. Vu les bruits que j'entends, il va peut-être falloir attendre un peu.

Mathias grogne :

- Va voir ailleurs si elle y est !

- Aline, j'ai besoin de toi ! Je suis en photo dans Star Echos !

Noé arrive tranquillement et j'atterris dans ses bras, complétement atomisée.

- Je ne vais pas pouvoir retourner au lycée !

Noé me sert un peu contre lui en me répondant :

- Mon père attendait le bon moment pour te dire que ce ne serait pas possible, de toutes façons.

- Mais où est-ce que je vais aller ?

- Soit avec nous, soit dans un internat en Angleterre, ce qui m'exciterait beaucoup. De toutes façons, nous serons mariés. 

Je m'assieds par terre. Je reprends le journal, tandis que les bruits dans la pièce ont diminué. Aline finit par arriver. Je ne suis pas le premier titre, heureusement, mais une photo de moi vient cacher la photo principale sur le coin supérieur droit, juste à côté du nom du journal.

Action ou vérité - Les héritières 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant