Lena EspositoJulia- Tu dois prendre ces vacances ! Ça te fera du bien tu ne bouges pas d'ici depuis je ne sais combien de temps
C'est ce que mes meilleures amies, Julia et Clémence m'ont dit pendant plus d'1h quand nous étions encore toutes les 3 assises autour d'un café à Monaco.
Et oui, c'est moi Lena Esposito, moitié Italienne moitié Monégasque, 25 ans qui aime tout sauf prendre des vacances. Partir sans récupérer de l'argent moi ça m'emmerde mais bon.
Durant l'avion qui m'amène en Sardaigne, chez ma mère, j'écoute toute la musique que j'ai téléchargé même si il y a très peu de trajet d'avion.
Le soleil d'Italie m'avait manqué à vraie dire. La chaleur du mois d'août n'est pas la même ici, et le paysage est juste magnifique, j'aime revenir ici.
Mamma ❤️
j'ai atterri, je prends un taxi et dans 20 minutes je suis à la maison, ti amo ❤️
Je crois que je n'ai jamais autant regardé le paysage durant un trajet en voiture en Sardaigne, malgré le fait que je rejoignais ma mère toute les vacances ici, je n'ai jamais profité du paysage.
En arrivant devant chez ma mère, rien n'avait changé.
La maison en pierre avec les volets bleu foncés étaient toujours présent et la végétation n'a pas bougé d'un poil.
Quand j'ai vu la porte s'ouvrir, ma mère a couru vers moi et m'a prise dans ses bras.Giulia- Mia figlia ! Tu m'as manqué !
Lena- Toi aussi maman
Giulia- Allez on rentre, on va poser tes valises et on va se poser dans le jardin pour discuter !!En entrant, tout était moderne, vivre là dedans doit être exceptionnel.
Ma chambre n'avait pas bougé, toutes les photos que j'avais accroché sont resté accroché et mon lit est toujours aussi bien fait.
J'ai rangé mes affaires dans les placards et j'ai rejoint ma mère dehors qui avait préparé la limonade et s'était installé dans le salon de jardin.
Je me suis assise à coter d'elle.Lena- Tu va toujours dans la piscine ?
Giulia- Oh non ! Mais un monsieur l'a nettoie tout les jours et heureusement parce que je sais pas ce que j'en feraiAvec l'âge de ma mère, je me demande toujours ce qu'elle va faire de la maison quand elle ne sera plus là parce que je sais clairement que je n'aurai pas les moyens de garder sa maison et mon appartement à Monaco. J'ai beau être de la bas mais mon métier dans un petit café ne paye pas aussi bien que je l'aimerai.
Giulia- Qu'est ce qui te tracasse ?
Lena- Rien du tout pourquoi ?
Giulia- Tu as la tête en l'air. Enfin bon, raconte moi comment ça va Monaco, Julia et Clémence et papaWouah.
Mon esprit s'est mis en pause, ma mère qui me demande des nouvelles de mon père est très rare.Lena- Les filles vont bien, papa aussi son agence paie bien il est aux anges
Giulia- Et il est même pas capable de d'acheter un appartement plus grand ?
Lena- Je lui ai dit que je ne voulais pas avoir des dettes envers lui après, je suis indépendante maman
Giulia- Oui et bah il aurait dû insister
Lena- Cet appartement me va très bien ! Et puis je n'ai pas besoin d'un appartement énorme d'accord ?Sans m'en rendre compte j'ai haussé la voix.
Lena- Pardon, j'aurai pas du
Giulia- Tu m'exprimes ton opinion c'est très bien, je n'aurai pas du moi m'emporter sur ton père, c'est le seul qui a su bien s'occuper de toi depuis..
Lena- Je sais.Je sais...Mon coeur s'est emballé.
Le souvenir du décès de ma soeur 4 ans après est toujours dans ma mémoire et me fait toujours autant mal au coeur.
J'étais accompagné de ma meilleure amie d'enfance ce jour là, que je n'ai plus revu depuis et je crois qu'elle aussi est resté traumatisée.Giulia- En tout cas je suis contente que tu sois là, tu reste combien de temps ?
Lena- Je reprend le lundi 21 août
Giulia- Super alors ! Merci d'être venueElle m'a prise dans ses bras et on a dévié sur un autre sujet de conversation beaucoup plus joyeuse.
_______
Le premier est court mais les autres seront plus long ! Et plus intéressant...
BISOUSSSSS
😽😽😽😽