Point de vue de Jenna :
13 janvier 2023
Connecticut.Nous sommes rentrées de Paris il y a quelques heures. J'ai aimé notre séjour à Paris mais depuis notre retour, nous n'avons pas parlé. Riley et moi. J'ai honte de mon comportement de l'autre nuit. Je n'aurais pas dû la prendre comme ça surtout avec ce qu'elle a vécu. Elle a peur de moi, vous avez entendu ? Je n'ai pas envie qu'elle aille peur de moi, pas du tout même. Je tiens énormément à elle. C'est pour cette raison que je vais me garder à l'écart, lui laisser du temps pour qu'elle n'ai plus peur de moi.
En ce moment je me trouve à l'extérieur en attendant mes collègues, le réalisateur a réserver une table dans un restaurant luxueux afin de commémorer la fin du tournage. Et oui, nous avons fini de filmer Finestkind. Il reste plus que faire le montage et par la suite il sortira sur les écrans.
Je me tiens debout à l'exterieur, je tapote du pied tout en scroulant sur mon téléphone. Je regarde le Instagram de Riley. Les photos d'elle avec ses amies me fait sourire. Elle est vraiment parfaite... Je ne mérite pas de côtoyer une femme si incroyable.
Des bras m'enlacent soudainement par derrière, et des petites mains me caressent l'avant-bras. Des mèches de cheveux me caressent le visage. Le parfum dispendieux de Julie me monte aux narines.
- Qu'est-ce que tu fous ? Bouge. Nos collègues vont bientôt arriver.
Je retire ses mains accrochées à ma taille avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit pour se défendre. Lorsque je me retourne pour lui faire face, elle fixe le sol pour éviter mon regard.
- Tu es méchante, souffle-t-elle en se pincant l'avant-bras. Habituellement, tu...
- Habituellement, on baise. C'est tout entre nous. Ne t'imagine pas plus.
-Eh! s'offusque-t-elle, regardant à droite et à gauche pour s'assurer que personne ne m'ait entendu. Tais-toi ! Nos collègues pourraient débarquer à n'importe quelle moment.
- Tu es idiote de croire qu'ils ne savent pas. Je dois te rappeler les photos ?
Julie pose ses mains sur ses hanches en pinçant les lèvres. Ses cheveux blonds vénitien s'envolent légèrement avec la faible brise. Ses lèvres sont maquillées d'un rose très léger. Elle porte une jolie robe mauve qui va parfaitement avec sa paire à talon haut. Elle passe sa main dans ses cheveux, elle s'apprêtait à parler mais je la devance.
- Qu'est-ce qui te prend ? On ne sort pas ensemble. Je croyais que c'était clair ?
Elle renifle avant de me répondre.
- J'essayais juste d'être... gentille, marmonne-t-elle, gênée, avant d'orienter son regard vers le fond du parking.
- Sois gentille la nuit, c'est tout ce que je te demande.
Elle pose son regard sur moi. Ses yeux brillent, révulsés par la rage mais également par la tristesse. J'y suis allée fort, je l'admet. C'est ce que je fais toujours. Je repousse les gens ou devient méchante quand ils deviennent trop proches dans le but de me protéger je suppose, je ne veux pas finir blesser comme auparavant. Et j'ai peur de le faire involontaire à Riley, elle est sûrement la meilleure chose qui me soit arrivé. J'ai besoin d'elle dans ma vie.
- Tu n'es rien qu'une pétasse ! me crache-t-elle.
Je ne montre aucune émotion sur mon visage. J'ai entendu cette phrase trop de fois pour m'en formaliser. Elle commence à partir mais se retourne pour m'adresser ces derniers mots :
VOUS LISEZ
UNATTACHED | jenna ortega
FanfictionRiley Walton, une jeune femme de 22 ans, entre à l'université de Yale pour sa troisième année. Riley est une fille intelligente, discrète et pleine d'ambitions. Elle rêve qu'une chose, devenir une grande avocate. Elle entretient une grande relation...