Point de vue Riley :
11 janvier
France, ParisJenna et moi sommes assise sur une terrasse en train de prendre le petit déjeuner. Nous discutons dans le calme et observons le paysage. J'ai pris un café puis une assiette brunch c'est à dire omelette, bacon et toast. Jenna quant à elle a choisi une assiette de pancakes et un smoothie à la fraise. On se trouve à la terrasse de Pomone qui est situé au jardin des Tuileries. Après notre repas, nous comptons visiter l'endroit. Ma tasse de café entre les mains, je ferme temporairement les yeux, la douce brise caresse mon visage et le chantonnement des oiseaux me berce. Je me sens détendue.
Notre petit déjeuner terminé, le serveur s'avance vers nous. Je règle l'addition sous le mécontement de Jenna, la demoiselle voulait une fois de plus payer mais je ne l'ai pas laisser faire. Nous rassemblons nos affaires et marchons dans le jardin des Tuileries. On se prend en photo à côté de sculptures remarquables, signées par de grands artistes comme Rodin,Millet, Levesque ou même Waldeck-Rousseau.
On s'assoit au rebord de la fontaine question de prendre une petite pause après cette marche. On se relève quelques minutes plus tard pour se rendre au marché de noël se trouvant lui aussi au jardin des Tuileries. À ce que j'ai compris, c'est la dernière journée alors vaux mieux en profiter. Ce n'est pas qu'un simple marché mais aussi une fête foraine.
Nous achetons nos pass pour la journée. Pour commencer, nous faisons de petites attractions. Nous faisons la file pour monter dans les autos tamponneuses. Nous prenons une petite voiture bleue et rentrons dans des enfants. On s'amuse énormément, je n'ai jamais autant ris. On poursuit avec d'autres manèges : le bateau, la grande roue, la balançoire géante.
On arrête les manèges temporairement. Je suis devant un stand en train de jouer à un jeu et Jenna est un peu plus loin, elle achète des barbes à papa. Je gagne et remporte une peluche. Je serre la peluche contre moi. Je suis peut-être une adulte mais j'ai toujours des peluches chez moi, j'en dors avec une même. C'est un doudou ourson que j'ai nommé Paddington faisant référence au film. La peluche que j'ai remporté c'est une girafe. Jenna s'avance vers moi et me donne ma barbe à papa.
Soudainement, un enfant court dans notre direction. Je le vois arriver mais pas jenna. Il bouscule Jenna et fait tomber sa barbe à papa au sol. Le garçon allait le repartir comme de rien n'était mais Jenna l'attrape par le bras et le tourne vers elle. L'expression sur le visage du gamin change aussitôt, son sourire a disparu et une lueur de peur s'installe dans ses yeux.
— Tu vas m'écouter mon grand. Tu as fait tomber ma barbe à papa, tu la repaye. J'ai été claire ? Dit Jenna avec un regard noir.
L'enfant reste muet et secoue la tête frénétiquement. Jenna le relâche et le garçon se dirige au stand à barbe à papa. Il est en train de lui en payer une autre. Le pauvre, il doit être terrifié. Jenna et moi le regardons.
— Je hais les enfants. Commente Jenna.
— Tu en veux des enfants, toi ? Me demande soudainement Jenna après quelques secondes de silence.
— Euh... ouais je suppose. Je dis en me massant la nuque, mal à l'aise.
C'est bizarre de parler de ce sujet avec elle étant donné que Jenna et moi ne sommes pas ensemble. Entre nous c'est que les avantages d'une relation, sans toute la douleur et la souffrance. On se prend jamais la fête. C'est parfait... L'enfant revient et donne la barbe à papa à Jenna. Il reste devant nous, savant pas si il doit partir ou non.
— Qu'est ce que que t'attend ? Dégage de là. Dit Jenna. Le garçon s'enfuit.
— Bon, on y retourne ? Demande Jenna en m'attrapant les mains, me tirant avec elle.
VOUS LISEZ
UNATTACHED | jenna ortega
FanficRiley Walton, une jeune femme de 22 ans, entre à l'université de Yale pour sa troisième année. Riley est une fille intelligente, discrète et pleine d'ambitions. Elle rêve qu'une chose, devenir une grande avocate. Elle entretient une grande relation...