028- BIBLIOTHÈQUE

741 46 20
                                    

Point de vue externe :

19 janvier 2023
Connecticut.

Aisha discute avec Josh autour de la table accompagnés de leur café. Il est resté pour aider à ranger. Du côté de Riley, son réveil résonne la faisant sursauter. La fille se réveille en grimançant, caresse ses tempes ayant un mal de tête tout simplement insupportable. Elle se frotte les yeux, essayant désespérément de chasser la fatigue qui l'envahissait. La lumière du soleil qui filtrait à travers les rideaux lui donnait l'impression d'être aveuglée. Elle tente de se lever, mais ses jambes étaient si lourdes alors elle préfère se recoucher. Puis après quelques secondes, elle se rappelle qu'elle a cours alors elle bondit de son lit en vitesse, revenant à la raison. L'étudiante arrive dans la cuisine et tombe sur les deux jeunes adultes qui semblaient l'attendre.

— comment ça va ? Demande Aisha. Josh ne dit rien et regarde Riley ce qui l'a déstabilise un peu.

Riley soupire et s'assoit sur la chaise près de Aisha.

— Mal. Plus jamais je bois. Dit Riley en serrant les dents.

— Bien. Je t'ai préparé ton aspirine et ton café.  Dit Aisha en lui passant l'aspirine ainsi que le café.

— Tu es un ange. Remercie Riley en prenant une gorgée de son café.

Riley prend son téléphone. Elle ne l'avait pas touché de la soirée alors elle vérifie ses messages.

— Il va falloir repeindre le mur. Je peux aider. Dit Josh en désignant le mur ayant un graffiti.

—  C'est gentil mais tu n'es pas obligé. Dit Aisha.

Riley n'écoutait pas la discussion. Elle fixait l'écran de son téléphone bombardée par les messages de Jenna. Aisha le remarque.

— Hey ? Tout va bien ? Demande Aisha.

— Ouais. C'est juste Jenna. Elle veut savoir pourquoi je l'évite.

— Attend tu ne lui a toujours rien dit ? Demande Aisha en fronçant les sourcils.

— Qui est Jenna ? Demande innocemment Josh.

— La connasse qui fait que lui briser le cœur. Il faut que tu mettes fin à ça. Tu dois lui dire. Dit Aisha.

— Euh... Elle veut que j'aille la voir avant que  les cours débutent. Informe Riley.

— Tu ne lui dois rien à cette meuf. Dit lui que c'est fini par message. Comme tu aurais dû faire des jours auparavant. Dit Aisha, protectrice.

— Je.. je préfère la voir et tout lui dire. C'est moins brutal.

— Comme si elle le méritait. Je te connais riley. Tu vas retomber dans ses bras à la seconde que tu vas la voir parce que c'est plus fort que toi.

— Aisha ! C'est ma vie, d'accord ?! Crit Riley, frustrée qu'aisha se mêle de sa vie. Riley n'était pas la fille faible qu'aisha pensait qu'elle était.

— Écoute, je suis désolée. S'excuse immédiatement Riley en se sentant mal d'avoir agit de la sorte. Riley pose sa main sur son front en soufflant.

UNATTACHED |  jenna ortega Où les histoires vivent. Découvrez maintenant