021- BIENVENUE À PARIS

889 41 13
                                    

Point de vue de Jenna :


9 janvier 2023
Connecticut

Aujourd'hui je pars à Paris pour quatre jours avec Riley. Je me suis réveillée à 5h pour l'occasion, pour être honnête deux heures de plus de sommeil ne m'aurait pas fait de mal. Je suis super fatiguée. L'avion décolle à 9h mais il faut arriver deux heures en avance pour avoir le temps de déposer nos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression. Je suis déjà lavée et habillée. Je suis vêtue d'un jean large, un col roulé noir ainsi qu'une doudoune noire.

Je me suis habillée en confortable en prévision du long trajet en avion qui nous attend. Le vol va duré 12h30 mais avec Riley on va trouvé un moyen pour que le temps passe plus vite. On va regarder un film, écouter de la musique et jouer à des jeux. J'ai apporté un Uno. Riley a planifiée tout un programme quand on sera en France. Elle aime avoir le contrôle sur tout et être organisée, elle n'aime pas être prise au dépourvue. De base, j'avais prévu rien de spécial. Je comptais passer ces quatre jours là-bas pour me détendre. Le tournage de de finestkind est officiellement terminé. Jusqu'au mois de mai je serai en pause enfin si on oublie les shootings photos et les interviews. Le 10 mai le tournage de
beetlejuice 2 commence et en septembre je retourne dans mon rôle de mercredi.

Je suis déjà allée à Paris auparavant pour le travail mais je n'ai jamais eu le temps de visiter cette magnifique ville. Je quitte ma maison avec ma valise en main. Je me dirige vers ma voiture, ouvre le coffre et y place mes bagages. Je m'assois du côté conducteur et roule jusqu'à chez Riley. Quarante-cinq minutes plus tard, j'arrive enfin à l'appartement de Riley. Je la vois à l'extérieur en train de faire un câlin à Aisha avant de se rendre vers moi. Je sors de la voiture pour la rejoindre. Une fois à son niveau, je prend sa valise.

- Tu sais qu'on part seulement pour 4 jours ? Je lui demande face au poids de sa valise. Je pense qu'elle pèse plus que ma propre personne. C'est pas croyable.

- Oui. Mais il faut bien être préparé à toute éventualité.

- Oui mais à un moment donné, il faut doser aussi. Je marmonne.

- Je suis tellement excitée ! Dit Riley en sautillant, ignorant mon commentaire. Elle court en direction de la voiture. J'apprécie son enthousiasme. Rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur.

En deux secondes, je suis devenue son esclave. J'emmène sa valise SUPER LOURDE jusqu'à ma voiture. Je retrouve ma place et prend la route vers l'aéroport. J'écoute Riley parler d'à quel point elle a hâte d'aller à Paris, un grand sourire illumine son visage à ses paroles. Elle est merveilleuse, rayonnante ! Je n'arrive pas à détacher mes yeux de son visage. Riley n'est jamais allée à Paris mais elle a toujours souhaitée s'y rendre un jour. Endirais bien que ce jour est enfin arrivé. Nous arrivons rapidement au lieu, je stationne la voiture sur l'un des parkings de l'aéroport.

Nous rentrons dans l'aéroport et c'est partie pour la routine habituelle : s'enregistrer, le dépôt des bagages, le contrôle de sécurité, manger un bout puis attendre que notre vol soit appelé. Nous penetrons dans un espace assez calme, il y a deux personnes qui traînent sur leur téléphone. On s'installe à côté sur des fauteuils. Le téléphone de Riley se met à sonner. Elle répond et tend son portable à son oreille.

- Hey Nolan ! Quoi de neuf ? Lance Riley avec un grand sourire.

J'observe Riley, son visage change au fil des paroles de ce fameux Nolan. Je me demande ce qu'il peut bien lui raconter pour la mettre dans cet état.

- Je... Je ne sais pas quoi dire. Vous étiez proches à une époque, ça va toi ?

J'ignore toujours ce qu'il lui dit.

UNATTACHED |  jenna ortega Où les histoires vivent. Découvrez maintenant