Point de vue de Riley
14 janvier 2023
Canada, Toronto.Le mariage de ma mère devrait commencer d'ici quelques heures. J'arrive à l'endroit comme convenue, j'ai à peine le temps de retirer mon manteau que des maquilleuses me tire dans un long couloir. Je serais une demoiselle d'honneur et dans la soirée, j'ai prévu un petit discours pour féliciter ma mère de son union avec George. Je suis si heureuse pour elle. Les femmes m'escortent dans une pièce où je retrouve ma mère. Je la prends rapidement dans mes bras en souriant. Alors qu'une musique douce résonne dans la pièce, je m'installe devant un miroir. Ma mère est à mes côtés, en train de se faire préparer par d'autres maquilleuses pour son grand jour.
La femme commence par me boucler les cheveux puis me maquille par la suite. Elle me met un rouge à lèvre vif et mat sur mes lèvres. La professionnelle poursuit en appliquant délicatement des couleurs douces sur mes paupières pour mettre en valeur mes yeux. Elle m'a complimenté sur mes yeux, elle m'a dit que mes yeux verts étaient magnifiques. J'ai aimé qu'elle me complimente, ça renforce ma confiance en moi que je suis en train de battir. Cette dernière ajoute deux traits d'eyeliner sur chacune de mes paupières, quelques touches de mascara, de l'anti cerne et le tour est joué. Je prend un moment à m'observer dans le miroir. Un sourire prend forme sur mes lèvres en me trouvant assez jolie. Je me sens rarement ainsi mais je travaille sur moi-même.
- C'est l'heure des robes ! Confie la meilleure amie de ma mère, toute excitée.
On nous donne nos robes qui sont dans des housses pour les protéger. Je me rend dans une sorte de cabine d'essayage. Je retire mes vêtements et enfile ma robe. C'est une longue robe bleue. Elle est sympa mais sans plus. Nous sortons de nos cabines en même temps et nous regardons. La robe de mariée de ma mère est juste incroyable! Une vraie princesse.
- Tu es magnifique chérie. Me dit la mère.
- Et toi, tu t'es vu ? Tu es sublime maman.
J'attrape le sac à ma mère et le tend à ma mère mais je remarque une photo. C'était mon père, ma mère et autre homme que je ne connais pas.
— Qui est-il ? Je demande en pointant l'inconnu.
— Oh juste un vieil ami. Luke Grey. Toute fois, j'avais l'impression que ça cachait autre chose mais je n'y prête plus attention.
Durant l'heure suivante, nous restons dans la pièce à boire du champagne et à discuter. La pièce est remplie de rire, de câlins, d'anecdotes et de souvenirs partagés. C'est un moment de complicité et de bonheur familial. Je dois admettre que maintenant que je suis adulte, j'ai perdu cette complicité avec ma mère. Je veux dire, on se voit quatres fois par an maximum. On n'est plus dans la même maison ni dans le même pays.
Auparavant, on faisait tout ensemble et on se racontait absolument tout. Et je dois avouer que ça me manque. Elle était ma meilleure amie, tout ce que j'avais. Bientôt, je vais rejoindre ma mère sur l'autel. Tout ce que j'ai toujours voulu qu'elle soit heureuse.Ma mère, son amie et moi sommes assises au sol à se poser des questions.
- Et toi Riley ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? Me demande Stéphanie, l'amie de ma mère. Elle venait toujours à la maison alors elle est de la famille.
- Non je n'ai personne. Enfin... laissez tomber.
- Non, dis-nous. Insiste Stéphanie.
VOUS LISEZ
UNATTACHED | jenna ortega
FanfictionRiley Walton, une jeune femme de 22 ans, entre à l'université de Yale pour sa troisième année. Riley est une fille intelligente, discrète et pleine d'ambitions. Elle rêve qu'une chose, devenir une grande avocate. Elle entretient une grande relation...