019- STAGE

1.1K 60 22
                                    

Point de vue de Riley :

5 janvier 2023
Connecticut.

Aujourd'hui, Je commence mon stage dans le cabinet d'avocat de monsieur Ortega. Après réflexion j'ai accepté cette merveilleuse offre, j'ai dû faire un choix parmis les plus grands avocats du pays qui m'avaient proposés ce poste. Je suis impatiente de commencer mais également un peu nerveuse.

C'est la cinquième fois que je me change, j'essaye plusieurs tenues pour paraître le plus présentable et élégante que possible. Hier soir, j'ai passé la soirée à lire des articles sur Edward concernant ses hobbies et d'autres trucs du genre pour pouvoir l'aborder plus facilement. Je veux être la meilleure stagiaire qu'il n'a jamais connu.

Après le choix de ma tenue, je me positionne face au miroir pour me maquiller. Je suis vêtue d'une jupe noire cintrée qui m'arrive aux  genoux, un chemiser vert en soie et un blazer noir assez classe. Je me dirige dans la cuisine, sort une tranche de pain du sac et la place dans le grille pain. En attendant je me rend à la fenêtre pour regarder l'extérieur, je me perds involontairement dans mes pensés.

Flash-back de la veille :

Je suis allongée dans mon lit en train de lire un roman que Jenna m'a conseillée il y a quelques jours. Nous entretenons une relation libre, sans attache, sans aucune complication. Malgré que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de relation, j'aime bien le concept. On s'amuse beaucoup toute les deux, je pense que je me suis jamais sentie aussi épanouie.

Je place mon signet dans mon livre et le pose à côté de moi pour prendre mon téléphone après avoir entendu une notification venant de celui-ci.

Jenna 👽: ouvre ta fenêtre.

Je le relis trois fois pour être certaine de ne pas être victime de ma propre imagination. Je me lève du lit et me place devant la fenêtre alors qu'un sourire de gamine se dessine sur mes lèvres. J'ouvre la fenêtre, un courrant d'air entre dans la pièce. Par je ne sais pas quelle moyen, elle arrive à monter. Jenna se hisse en deux,  trois mouvements, et la seconde suivante, elle est dans ma chambre.

Tu sais que les gens normaux passent par la porte, pas vrai ? Dis-je en faisant des pas lents et calculés dans sa direction.

— J'ai toujours voulu faire ça à vrai dire. Dit Jenna avec un sourire charmeur qui me fait faillir comme à chaque fois.

Jenna arrive vers moi pour m'embrasser mais je lui fais dos pour prendre deux tenues.

— Tu penses quoi de ces tenues ? Laquelle je devrais mettre ? Je demande en lui montrant deux tenues.

— Comment ça ? Lâche Jenna, légèrement contrarié qu'on s'aille pas échanger un baiser.

— Eh bien, demain je commence mon stage. Je veux avoir l'air le plus professionnel possible. Et je ne veux pas avoir l'air d'une étudiante.

Pourtant tu es une étudiante.

— Oui mais tu sais ce que je veux dire. Je veux qu'on me prenne au serieux. Je dis en croisant mes bras contre ma poitrine.

UNATTACHED |  jenna ortega Où les histoires vivent. Découvrez maintenant