Point de vue de riley
Dimanche, 4 décembre 2022.
Connecticut, Stamford.Je suis en ce moment même avec mon grand père, à son écurie. Je suis en train de brosser Éclair, c'est un cheval noir de race hanovrien.
C'est un cheval de compétition. Je faisais de l'équitation avant mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait. J'avais simplement plus le temps.
Je porte une chemise noire à manche courte, un pantalon beige d'équitation ainsi qu'une paire de bottes. Éclair est mon cheval, je l'ai eu à mes 16 ans. C'est Eric qui me l'a acheté, il voulait que j'ai un cheval à moi.
— Ça fait longtemps tu ne l'as pas monter. Me fait remarquer mon grand père.
— Je sais. Je marmonne.
Je continue à brosser mon cheval, je dois avouer que ça me manque de le monter. J'ai fait ça il y a tellement longtemps que j'ai peur de ne plus savoir comment faire.
— Rien t'empêche de le monter, tu sais ?
J'entends les pas d'Éric s'éloigner, je regarde Éclair. Il est détendu et calme, il me regarde également. Il a la tête basse et les oreilles relâchées.
— Toi ça te dit une petite balade ? Je demande à mon cheval.
Il se cabre et donne des coups de pieds au sol, signe qu'il est heureux. Il me devance rapidement, me regarde et m'attend.
— Je vais prendre ça pour un oui. Je dis en souriant.
Je prend une selle et le reste du matériel pour équiper ma jument. Je place la pièce de cuir incurvée sur son dos. Je le conduis jusqu'au manège où je met pied à l'étrier.
Après une rapide détente au pas, j'emprunte la direction du chemin de ronde qui faisait le tour de la propriétée sur plusieurs kilomètres. Mon cheval a les oreilles dressées, le pas lent et calculé. Je salue rapidement mon grand père de la main, celui-ci me répond d'un sourire.
Je me dirige vers le lac Walton, mes grands parents ont donné leur nom au domaine. Éclair avance désormais d'un pas sûr et énergétique. Nous passons dans un sous-bois magnifique, où la piste en terre battue se prête merveilleusement à un petit trotting de détendre. Éclair est confiant. Je sens le ruban bleu de ma tresse se dénouer. Je secoue la tête, permettant à mes cheveux de fouetter naturellement dans la brise autour de mon visage. Un sourie illumine mon visage, la tête penchée à l'arrière, les yeux clos, les bras dans les airs. Il n'y a plus tout ce point sur mes épaules. Je me sens libre.
Je remet par la suite Éclair dans sa box. Je lui donne une carotte tout en le caressant.
À 14 heures, je me retrouve dans la voiture de mon grand-père. Il me reconduit chez moi. J'ai le visage collé contre la fenêtre de la voiture. Je regarde le paysage défiler devant mes yeux. J'entend une notification provenant de mon téléphone, je sors l'objet automatiquement de ma poche et regarde.
— Coucou ! C'est moi jenna, c'est pour te dire que je me trouve en ce moment même au lorca coffee bar. Alors si ça te dis... vient me rejoindre. Je m'ennuie. Je comprendrais que tu ne peux pas, te prévenir à la dernière minute comme ça... tout ça pour dire que je t'en tienderai pas rigueur si tu ne peux pas, j'aurais dû te consulter à l'avance. :)
VOUS LISEZ
UNATTACHED | jenna ortega
Fiksi PenggemarRiley Walton, une jeune femme de 22 ans, entre à l'université de Yale pour sa troisième année. Riley est une fille intelligente, discrète et pleine d'ambitions. Elle rêve qu'une chose, devenir une grande avocate. Elle entretient une grande relation...