017- PRÉTENDANTS

1.1K 50 39
                                    

Point de vue de Riley

24 décembre 2022.
Connecticut.

Je me réveille très tôt ce matin. Je suis assise à la table près de la baie vitrée, observe tranquillement l'extérieur prenant une gorgée de mon café pour bien débuter la journée. La journée est très chargée, je dois cuisiner pour neuf personnes, faire le ménage, terminer d'emballer les derniers cadeaux et d'autres trucs. Cette année c'est moi qui organise le réveillon de noël. Ça me stresse d'accueillir des gens chez moi, je dois faire en sorte que tout soit parfait. Je suis légèrement perfectionniste rectification énormément.

Ma mère sera là, j'ai vraiment hâte
de la voir. Elle m'avait beaucoup manqué. Et dire qu'auparavant nous étions inséparable, nous étions plus comme des meilleures amies que mère et fille mais nous vieillissons
et empruntons tous un chemin différent. C'est la vie. On peut rien y faire, c'est ainsi.

J'appercois Lana pénétrer dans la cuisine, toujours vêtue de son pyjama rose à motif de pêches, elle baille.

Veux-tu un café ? Je demande en me tenant devant la cafetière connaissant déjà sa réponse.

— Oui merci.

Lana s'assoit sur un tabouret en face du plan de travail, me regardant lui préparer son café. Je lui passe et vien m'assoir à sa droite.

— Ça m'étonne que tu sois réveillé de si tôt. Je lui fais remarquant, mon mug entre les mains l'examinant prendre une gorgée de son café corsé.

— Avec tout ce qui à faire aussi... rétorque Lana.

— Au moin ça change d'Aisha. C'est une grosse flemarde cette fille.

Nous rions toutes les deux. Après une discutons enrichissante sur l'art, nous commençons le programme. Pour commencer, le ménage. On se sépare les tâches ménagères, je passe la serpillière dans tout l'appartement tandis que Lana s'occupe de ranger les pièces.  Nous finissons à 9h30, deuxième étape : préparer à manger.

Aisha se charge des déserts donc biscuits et maison en pain d'épices alors que moi je prépare la dinde, de la purée de pomme de terre, un rôti de porc mariné au miel et au whisky puis une tortillère. Je mets tout au le frigo à l'exeption de la dinde qui se trouve présentement dans le four pour cinq heures de cuisson. Oui c'est long.

Il est désormais midi et Aisha n'est toujours pas lever.

Dit Aisha ne va quand même pas  dormir pour qu'on fasse tout ? 
Demande Lana.

— C'est fort probable. Je rétorque même pas surprise. Aisha a toujours été comme ça.

Lana lève les yeux au ciel. Dans les alentours de un heure de l'après-midi, Lana se rend au supermarché pour acheter des collations : oréo, chips, crème glacée. Vous voyez.

Quant à moi, j'ai terminé mes tâches alors je suis tranquillement posé sur le canapé en train de lire un livre quand j'entend des pas s'approcher de moi.

— Eh bien, la belle au bois dormant est réveillée. Je dis en levant les yeux de mon livre.

J'observe Aisha marcher dans la cuisine comme un zombie. Elle ouvre un placard et prend une boîte de céréales. Je me lève du sofa et me dirge vers moi. Je m'assois en face d'elle.

UNATTACHED |  jenna ortega Où les histoires vivent. Découvrez maintenant