08- CONFÉRENCE

1K 57 52
                                    

Point de vue de Riley

Connecticut
New haven.

Nous sommes le 10 décembre, aujourd'hui est donc la fameuse conférence. Aisha et moi nous trouvons dans sa penderie à chercher la tenue idéale. On fait des essayages depuis une quarantaine de minutes. Je suis allongée sur son lit à regarder le plafond.

- On n'a pas ce qu'il faut ici pour ce genre de soirée, il faut qu'on aille te chercher une robe !

Je me redresse sur le lit et regarde mon amie.

- Je pars à Boston dans 1 heure, on n'a pas le temps d'acheter une robe. Je lui répond, sèchement. Je n'avais pas envie de lui parler de la sorte mais je suis extrêmement stressée.

Aisha se tourne vers moi et vient me rejoindre. Elle attrape mes mains et m'observe.

- Je sais à quoi tu penses Riley et c'est faux. Tu vas trouver un stage. Elle essaye de me rassurer, de m'appaiser mais elle n'y arrive pas.

- Et si... et si.... je n'arrive pas à finir ma phrase, je commence avoir du mal à respirer. Mon rythme cardiaque s'accélère et mes mains se mettent à trembler. J'arrive à voir l'inquiétude dans les yeux d'Aisha.

- Hey ! Riley ! Riley ! Regarde moi dans les yeux et concentre toi sur ta respiration.

Mes iris se lient à celles d'Aisha. Elle porte ses mains à mes épaules en les caressant délicatement.

- Inspire.

J'inspire difficilement.

- Expire. Elle me dit d'une voix calme.

J'expire par la suite.

On reproduit ce schéma à plusieurs reprises jusqu'à ce que je sois de nouveau capable à respirer normalement.

- Ça va ? Me demande Aisha s'assurant que je vais bien.

- Ça va mieux. Je dis d'une voix faible. Aisha me lance un sourire compatissant et me fait dos pour regarder de nouveaux dans son placard.

- Et si on partait plutôt pour ceci.

Elle s'approche de moi et me tend une robe blazer noir à bouton dorés, magnifiquement cintré à la taille. Je trouve cette tenue élégante.

- J'ai vu cette petite intencelle dans tes yeux ! Je crois qu'on a trouvé la tenue parfaite. Dit Aisha, enthousiaste.

Je lui souris et enfile la tenue. Je m'assois devant sa coiffeuse tandis qu'Aisha me lisse les cheveux et me maquille. Elle m'applique un rouge à lèvre vif et mat sur mes lèvres. La brune ajoute deux traits d'eyeliner sur chacune de mes paupières, quelques touches de mascara et le tour est joué.

Je me regarde à travers le miroir. Mes cheveux lisses reposent sur mes épaules. Mes escarpins YSL au pied me donnent l'impression d'avoir des jambes longues et fines. Pour la première fois de ma vie, je me sens belle même plus que belle ! J'ai l'impression qu'on m'a injecter une dose de confiance. Ce sentiment parcourt mes veines sans jamais vouloir qu'il se dissipe. Un visage se dessine sur mes lèvres. J'adore ce sentiment ! Je me sens confiante et belle, je ressens ce pouvoir, celui d'avoir l'impression que je peux écraser n'importe qui avec mes talons.

UNATTACHED |  jenna ortega Où les histoires vivent. Découvrez maintenant