Tobias
Je serre Pauline dans mes bras à l'issu de la délibération, rien ne pouvait plus me réjouir en ce moment. Elle reste, c'est simple, elle reste. Des dixaines de facteurs ont fait penché l'avis du juge et des jurés pour nous. Ils nous ont abandonné et bien maintenant ils ont le revers de la médaille. Je souris face à cette victoire. Je suis prêt à faire la danse de la joie. Mais ce serait irrespectueux dans un tribunal. Le temps passe à un vitesse, c'est dingue, je ne l'ai pas vu grandir. Nous allons fêter l'événement dans un petit restaurant chic du quartier.
Pauline a invité Matteo. Il est très malade en ce moment, je le vois dépérir sous mes yeux. Il a passé ses dix-neuf ans et il le prend avec philosophie. Il a tellement de force et de courage, je n'en reviens pas. Mais comment a-t-il pu le cacher à Pauline ? Je meurs d'envie de lui dire et de lui avouer, mais j'apprécie et respecte trop Matteo pour ça.
Comment fait-il pour être souriant toute la journée ? Je ne comprends pas comment ces personnes y parviennent. Chaque effort lui demande beaucoup d'énergie et semble être insurmontable pour lui. J'ai envie de l'aider, lui trouver ses foutus poumons et le voir heureux pour de bon avec ma soeur. Elle ne tiendra pas le coup s'il part.***
En sortant de l'Université, je croise le garçon à qui parle Élisa si souvent. Celui de l'aéroport. Brandy, Brody ou Gary peut-être ? Je m'approche de lui et le salue gentiment.-Salut, ça va ?
-Euh, on se connait ? dit-il.
-Je suis le copain d'Elisa, la fille que tu dragues.
-Ow, je vois.
-J'aimerais que tu arrêtes de faire des avances à ma copine, lui dis-je.
-Vu comment tu la traites...
-Pardon ?
-Elle m'a dit. Tu l'as trompé.
-Pour qui tu te prends ? Soufflais-je.
-Un gars qui respecte les femmes. Surtout une comme Élisa.
-Tu ne la touches et l'approches plus ! Elle est à moi.
-Eh calme-toi! s'énerva-t-il.
-C'est MA copine, OK ? Tu n'es pas bon pour elle, tu l'embrouilles ! Elle est perdue et ça à cause de toi ! Tu arrêtes de lui parler.
Il enfonce son poing dans ma mâchoire avant que je puisse réagir. Je perds l'équilibre mais reviens rapidement à la raison. Je lui rends le coup tout aussi fort.
Ses amis nous séparent rapidement. Son regard noir me transperce.-Sors de sa vie ! Connard ! hurlais-je.
Il s'enfuit avec ses amis et je retourne voir Kohl et les filles.
-Tobias ! Qu'as-tu au visage ? s'exclame Maé.
-Elisa, c'est fini tes petites sorties avec ce gars là ! Brody ou Gary !
-Brody, dit-elle. C'est lui qui t'a fait ça ?
-Oui ce connard, il croit qu'il va t'avoir ! Tu es à moi ! Arrête de le voir.
-Ow ! C'est un ami. Je fais ce que je veux. Tu ne diriges pas ma vie.
Elle part en colère, de nouveau. Bordel de merde Tobias ! Tu es bien trop possessif. Arrête ses crises de jalousie, sinon tu vas la perdre pour de bon. Je n'essaie pas de la ratrapper sinon elle risque de m'amocher comme Brody.
Maé la suit secouant la tête et soupirant tout en me regardant. Kohl aussi semble excédé, j'envoie tout balader et rentre dans ma voiture. Je démarre en trombe et sors du parking pour me perdre dans les rues de Phoenix.
VOUS LISEZ
It's Only You. Tome 2.
RomanceTobias et Élisa sont de nouveau réunis et ils espèrent se reconstruire. Mais visiblement, ce n'est fini pour eux. Leur couple est de nouveau en danger et ils enchaînent les bêtises se faisant souffrir mutuellement. L'amour sera-t-il plus fort que l...