Chapitre 2

1.4K 136 20
                                    

Tobias

Elle me regarde avec ses yeux de chien battu, j'ai horreur de ça. Elle me fait enrager. Je me demande parfois ce qui me retient de la quitter. Puis je la regarde avec plus d'intensité et je sais pertinemment pourquoi je suis encore avec elle. Son visage presque parfait avec ses yeux noisettes qui illuminent tout le reste; ses lèvres fines, douces et si bien dessinées qui se transforment en un sourire radieux quand elle est heureuse. Puis il y a ses pommettes qui rougissent quand elle est avec moi; encadrées par ses cheveux blond-roux simplement sublimes.
Mais au fond de moi, c'est de la colère. J'ai envie de la haïr. Pourquoi je suis tombé amoureux d'une fille comme elle? Une fille aussi compliquée, aussi difficile qu'Élisa ? Je suis partagé entre l'amour fou que je lui porte et la souffrance qu'elle me fait endurer. Je suis perdu, j'ai envie de hurler, fuir, mais ce n'est pas moi. Chacun de ses sanglots est un nouveau coup de poignard.

Je me suis libéré de ce poids immense, de cette pensée qui me bousillait de l'intérieur depuis un an. Élisa est fragile et vulnérable. Je suis ce gars un peu trop gentil - qui s'attache trop facilement parfois - mais qui ne ferait jamais de mal à qui que se soit. Élisa m'a changé, bouleversé, rendu différent. En bien, en mal, je ne sais pas. Elle m'a fait prendre conscience que je me laisse trop manipuler. Élisa ne se sert pas de moi, mais son caractère face au mien, ça ne colle pas. Nous sommes trop différents. Combien de temps ça va encore durer comme ça? Je l'aime à la folie cette fille; dès son premier regard et son premier sourire, j'ai su que je l'aimais mais pourquoi je souffre autant? J'ai l'impression que chaque jour est un combat contre moi-même. Je dois me contrôler, je dois être plus fort qu'elle. Amaury l'a détruite de l'intérieur, ce n'est plus elle. Je la vois tremblante, encore faible et apeurée, elle frisonne parfois quand je la touche. Mais je l'aime. Là, est mon plus gros dilemme. Je ne suis peut-être pas le garçon qu'il lui faut. Ce n'est jamais le moment de parler avec elle.

Je la vois, juste devant moi, fragile et vulnérable, un côté de mon cerveau me dit de la prendre dans mes bras et de la serrer fort, de lui pardonner, mais ça me parait impossible. Elle me fait trop souffrir.
Et moi avec mes conneries. Je suis un imbécile. Un jour, elle va savoir et notre couple va encore plus se déchirer. Je ne peux plus m'en détacher. J'en ai besoin. J'ai besoin d'Élisa pour vivre. Elle est encré en moi, au plus profond de mes entrailles.

Elle marmonne quelque chose, je sors de mes pensées.

-Mais... mais. Tu m'as dit...

-Que ça ne me faisait rien? Je l'ai dit mais je souffre! C'était consenti au début votre putain de relation ! lui dis-je les poings serrés.

-Je suis désolée, me répondit-elle.

-Je me demande parfois ce qui me fait t'aimer.

Je vois à son expression que j'ai dit la phrase de trop. M'excuser? Fuir? Tobias ne fait pas comme elle! Ses larmes montent à nouveau. Je me traite de con intérieurement. Pourquoi je souffre autant lorsqu'elle est triste? Je ne comprends pas. Ce n'est pas comme ça avec mon ex. De nouveau, j'ai l'impression qu'on me plante un couteau dans le ventre, me donnant la nausée et me coupant la respiration. C'est ça l'amour alors? Souffrir pour mieux aimer? Les femmes sont compliquées.

-Pourquoi tu m'as rien dit avant? On aurait pu en parler et éviter d'exploser comme ça, dit-elle posément.

-En parler avant Élisa ? répondis-je. Pendant plus de six mois je pouvais à peine te toucher.

-Mais j'ai essayé de faire des efforts.

-Je sais. C'est de ma faute. Faire rentrer Amaury dans ta vie a été ma plus grosse erreur. Tu as couché avec lui, il t'a... Et il a détruit ma famille.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant