Élisa
Je n'arrive pas à lui répondre. Je ne comprends pas où il veut en venir. Comment ça il veut reprendre au début? Il est nerveux, je suis au bord des larmes.
-Élisa?
Il me sort de mes pensées.
-Élisa, réponds, dis quelque chose...
-Tu dis ça par ce que tu es triste pour Pauline. Tu ne veux pas réellement me quitter.
-Seulement un break Élisa, pour se remettre en question.
-Mais non, soufflai-je. Je t'aime.
-Moi aussi. Mais ça ne va plus entre nous. Tu le vois bien!
-Mais on va mieux!
-Tu te réveilles la nuit en sueur après avoir fait des cauchemars, parfois je t'entends pleurer, tu n'as plus confiance en toi. Je souffre à te voir ainsi. On doit faire le point chacun de notre côté. Reprendre au début.
-J...je...
Je réalise que Tobias a encore raison. Je soupire et commence à comprendre sa démarche. Je retiens mes larmes et essaye de prendre sur moi. Tobias attend ma réponse. Si je veux être la copine de Tobias, je dois faire des efforts aussi.
-Bonsoir, je m'appelle Élisa.
Tobias semble surpris mais satisfait. Il me sourit et prend ma main dans la sienne.
-Moi c'est Tobias.
Il a compris où je voulais aller, ça me fait sourire, nous sommes en fusion. Nous discutons comme si nous venons de nous rencontrer. C'est à la fois amusant et rassurant. Je le regarde lorsqu'il évoque son enfance en Arizona et je le sens libéré et soulagé d'un poids. Il attendait ça depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il est à nouveau heureux. Dans ces yeux, j'aperçois encore cette lueur amoureuse qui le rend irrésistible.
Lorsque je sors du restaurant, Tobias me prend par la main. Je retire à contre coeur ma main de la sienne.-Nous sommes amis, dis-je difficilement.
-Désolé, c'est l'habitude.
-Tu as voulu faire du changement Tobias, fais des efforts s'il te plait.
-Désolé, dit-il à nouveau.
Arrivés dans le studio, je regarde embêtée le lit double qui trônait dans la pièce.
-Le lit n'est pas prêt dans la chambre d'amis, ça te dérange de dormir une nuit de plus avec moi?
-Non, ça va, soufflai-je.
Pourtant au fond de moi, je n'ai pas envie. Si je dois tourner la page sur notre histoire d'amour, autant le faire au plus vite. J'ai mal au plus profond de moi. J'ai accepté bien trop facilement sa décision de rompre. Mais si j'ai accepté, c'est que je le voulais. Malgré la douleur, ça me fait du bien de savoir que j'ai la chance de prendre un nouveau départ avec la personne que j'aime plus que tout. Je vais devoir faire mon maximum pour qu'il me pardonne et qu'il prenne conscience que la nouvelle Élisa était née.
Je me couche tout au bord de lit, comme si je me sentais mal de dormir dans le même lit que lui. Je ne ferme pas l'oeil de la nuit beaucoup trop perturbée par la soirée. Tobias lui dort comme un bébé, les médicaments qu'il prend l'endorment en quinze minutes. Je préfère le voir ainsi, il semble paisible.
Lorsque je me lève, il doit être tout juste cinq heures du matin. Il fait frais, nous sommes déjà à la mi-novembre. Je prends un gilet et m'assieds au bord de l'étang. Je suis détruite de l'intérieur. C'est donc ce sentiment là, que Tobias porte en lui? Cette souffrance immense? Je dois m'excuser. Il est déjà trop tard, sûrement.
VOUS LISEZ
It's Only You. Tome 2.
RomansaTobias et Élisa sont de nouveau réunis et ils espèrent se reconstruire. Mais visiblement, ce n'est fini pour eux. Leur couple est de nouveau en danger et ils enchaînent les bêtises se faisant souffrir mutuellement. L'amour sera-t-il plus fort que l...