Chapitre Bonus

1.3K 99 21
                                    

Tobias.

Je me gare devant ce bâtiment un peu défraîchi. Des jeunes de tout âge sortent et entrent du studio. C'est amusant de voir les fillettes avec leur tutu, ça me rappelle mes cours de classique alors que j'étais le seul garçon.
Je lance mon sac de sport sur l'épaule et rentre, suivant le flux d'élèves vers un vestiaire. Je suis un peu perdu, j'avais mes habitudes à Phoenix. Je réponds au message que m'a envoyé Ashley.

-Tu es nouveau ici ? me demande un jeune garçon.

-Oui, tu sais où se trouve le cours de rock acrobatique ?

-Viens, je t'y amène. Je m'appelle Tristan. Et toi ?

-Tobias.

Il me montre un studio et fait demi-tour pour en rejoindre un autre. Il y a déjà beaucoup d'élève assis par terre discutant vivement. Je regarde où je peux me trouver une place.

Mes yeux tombent sur une jeune fille blonde avec de jolis reflets roux. Le temps s'arrête. C'est comme si je sortais de mon corps. Je vais m'asseoir tout près d'elle tout en étant discret. Je ne la quitte pas du regard. Je ne veux pas perdre une seule miette de cette belle créature. Plus belle que cette jeune arizonienne qu'est Ashley. Elle sourit, elle est sublime. J'ai des papillons dans le ventre, je ne me sens plus moi. Qu'est-ce qui se passe ? Ce que je ressens est tellement fort. Inexplicable. Cette belle inconnue m'attire. J'ai envie de tout connaître d'elle.

La professeur de danse me sort de mes pensées. J'ai croisé son regard avant de me concentrer sur le petit discours. Ça me fait frissonner. Ses beaux yeux noisettes sont intenses.

-Bonjour à tous mes chers élèves! J'espère que mes anciens élèves vont bien. Et bienvenus aux nouveaux. Je vais d'ailleurs relever vos noms ainsi que vos âges, puis vous me direz si vous avez déjà pratiqué le rock acrobatique. Commençons par toi.

Je n'écoute pas les présentations. Je la regarde. Elle rit avec ses amis. Bordel, qu'est-ce qu'il m'arrive. Je ne contrôle plus rien. Je tremble, je veux la toucher, caresser ses cheveux et sentir son parfum.
C'est à mon tour.

-Je m'appelle Tobias, j'ai 16 ans et je danse depuis dix ans.

Je pose de nouveau mon regard sur elle. Elle m'observait et rougit instantanément. Moi aussi, peut-être. Je lui fais mon plus beau sourire quoique crispé. Bon sang, Toby, tu as une copine ! Chiante, possessive, mais une copine tout de même.

-Bon, je veux voir ce que vous savez faire en couple. Tobias avec... Élisa.

Elle se redresse. Oh mon dieu, quelle occasion. J'hésite, me levant pour rejoindre la belle Élisa. Un prénom doux, joli qui lui correspond.

-Elisa, tu te sens prête, ça va? demanda la prof.

-Oui... ça ira.

Ça ira ? Pourquoi dit-elle ça ? Il y a un problème ? Je m'inquiète déjà pour elle. C'est fou. Enfin je la touche. Ses mains dans les miennes. J'avais l'impression d'attendre ça depuis une éternité. Je suis fébrile mais j'apprécie le moment présent. C'est extraordinaire. Elle est douce, belle - sublime plutôt - et danse à la perfection. Je me sens en symbiose, en harmonie avec elle. Je veux rester aussi proche de cet être. Je n'ai jamais ressenti ça avec Ashley. Jamais. Et pourtant.

La musique se termine déjà. Je suis déçu. Pas par elle, loin de là. Pourquoi tout était si court ?

-Oh mon dieu c'était splendide les jeunes! s'écrie notre professeur. Je... Vous allez faire ce concours de rock acrobatique qui a lieu en mars ou avril... Peu importe ! Vous allez faire un tabac. Vous êtes un couple parfait pour cette danse!

-Oh merci, mais c'est Élisa qui m'a entraîné avec l'énergie qu'elle a, dis-je souriant.

-Tu es un excellent danseur, me dit la belle Élisa.

Je ne sais pas quoi répondre à ça.

-Bon, on va commencer le cours par revoir les mouvements de bases. Élisa et Tobias je veux vous voir à la fin du cours. Absolument!

Je lui lance un clin d'oeil. Que m'arrive-il ?

À la fin du cours les autres s'en vont nous laissant seuls face à la professeur.

-Les jeunes vous avez un talent incroyable et vous deux ensemble, c'est... wahou! Vous faites un couple merveilleux.

-C'est gentil madame, mais...

-Hop hop Élisa ! Je vous propose quelque chose. Une heure de cours en plus par semaine quand vous voulez pour bosser votre duo.

-Moi je suis partant! M'exclamais-je.

Voir cette fille plus souvent ? Je signe sans soucis. J'en suis déjà accro. Où est le formulaire ?

-Il y a un concours en mars ou avril des meilleurs danseurs de rock acrobatique junior. Vous pouvez faire quelque chose de spectaculaire.

-Mais il faut avoir confiance en son partenaire pour le rock acrobatique, on ne se connait pas ! s'écrie Élisa.

-Eh bien vous allez apprendre ! Vous êtes OK ?

- Oui carrément !

Bon sang, je ne comprends pas. Je ne la connais pas. C'est plus fort que moi.

-Oui, dit-elle.

Kathleen sautille sur place comme une enfant à qui on vient d'annoncer une bonne nouvelle. Élisa ne sourit pas. Elle semble perdue et triste.

-Demain à 18 heures, vous pouvez venir?

-Oh j'ai mon cours de classique à 19 heures, je ne pourrais pas rester.

-Eh moi aussi je vais m'inscrire au cours de classique! dis-je.

-Pardon?

-Je suis danseur Élisa, pas simple gars qui va à un cours de rock acrobatique pour regarder les filles.

Merde, pourquoi j'ai dit ça ? Je ne veux pas la brusquer, elle semble déjà très perturbée. J'ai envie de m'excuser mais rien ne sort. Je ne me contrôle vraiment plus. Cette fille me rend fou. Je n'ai pas envie qu'elle parte. Je veux la regarder toute la nuit. C'est de la paranoïa ! Je ne peux pas faire cette erreur. Trompée ma petite amie ? Ce n'est pas moi. Pourtant Élisa semble plus posée qu'elle. Elle semble gentille, aimante, adorable. Tout. Elle semble parfaite.

Je l'aime. Oui, je l'aime déjà et je veux lui faire comprendre. Elle doit le savoir. Je l'aime bordel. Je ne la connais pas pourtant.

Quand elle part, je me sens vide. Je n'ai plus rien à admirer. Je rentre chez moi encore dans la lune. Je n'en reviens pas. Ce qu'il vient de se passer, c'était quoi au juste ? Jamais je n'ai ressenti quelque chose d'aussi fort.

___
Avez-vous aimé ce chapitre d'un autre point de vue ?
Avez-vous une idée d'un chapitre que vous aimeriez lire du point de vue de quelqu'un d'autre ?
N'hésitez pas à me le dire, et je verrais si je peux le faire.
Bisous, Maty.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant