Chapitre 18

1.2K 113 15
                                    

Élisa

Le vol m'a fatigué mais je suis contente de retrouver ma famille. Surtout depuis que je sais que je vais devenir marraine. Je suis impatiente de rencontrer ma filleule. Simplement poser mon oreille contre le ventre d'Elena me réjouirait. Le taxi me dépose devant chez moi. Cette petite maison californienne me plait, loin de la villa des McCallister. Lorsque j'arrive, il n'est pas trop tard, ma famille est encore réveillée, ça me rend heureuse. Ils me manquent beaucoup trop au quotidien. Tout ça me fait réfléchir durement.

Maya me saute au cou à l'instant où elle m'aperçoit. Le parfum de son shampoing m'avait manqué. Elle était tellement belle ma petite soeur. Je l'embrasse sur la joue et la regarde dans les yeux.

-Ma petite Maya, tu m'as manqué.

-À nous aussi. Viens, maman est à la cuisine!

Elle me traîne par la main jusqu'à la cuisine. Maman sort des sablés du four et vient me prendre dans ses bras. Son étreinte est comme celle de toutes les mamans: chaude et réconfortante. Je sens tout son amour dans ce câlin, ça fait énormément de bien. Je dépose un baiser sur sa joue et m'assieds à table croquant dans un sablé encore brûlant. Il me fond en bouche, je savoure.

-M'man, c'est succulent!

-C'est pour toi ma puce.

-Merci, dis-je. Tyler et Elena viennent demain ?

-Oui. Ils mangent à la maison à midi et reste jusqu'au soir. Joshua et Amanda viennent le soir.

-Oh, vraiment ? m'exclamai-je.

-Mais oui !

-Merci, merci !

Nous discutons jusqu'à tard dans la nuit se racontant mille et une choses. Je tombe peu à peu de fatigue et je me couche pour être en forme pour le lendemain. Il parait que le ventre d'Elena s'est encore bien arrondie. Elle est enceinte de six mois et demi maintenant, la date s'approche. J'ai tellement envie de poser mes mains sur son ventre et sentir remuer ma petite filleule.

Je me réveille m'étirant longuement, il est déjà 10h30. Je vais sous la douche et m'habille d'un jeggings noir et d'un sweet gris perle. Maman est déjà en train de cuisiner, les bonnes odeurs ont envahi la maison.

J'entends ma petite soeur dans sa chambre et me me permets de m'y faufiler. Elle ne m'a pas entendu, je m'installe dans son fauteuil et la regarde. Elle est en train d'étudier. Elle est belle. Ses cheveux blonds comme le blé lui tombent au milieu du dos. Quelques boucles retombent sur sa chevelure. C'est une belle adolescente -une jeune fille même- qui est courageuse. Maya est forte d'esprit. Elle s'est vite retrouvé seule avec maman et je sais que c'est loin d'être simple.

Maman n'a jamais repris les kilos perdus à la mort de papa, elle n'a jamais essayé d'en faire l'effort. Elle ne sort plus, ne cherche pas à rencontrer quelqu'un d'autre. Elle me fait de la peine. Je veux tellement la voir à nouveau heureuse. J'aimerais beaucoup revoir ce sourire qu'elle avait aux retours de papa. Elle prend moins soin d'elle aussi. Maman n'est plus aussi coquette. Maman a changé.

Je reste un moment assise à regarder Maya. Elle se retourne lorsque je fais grincer le fauteuil.

-Hé Élisa ! Tu es là depuis longtemps ?

-Dix minutes tout au plus.

-Pourquoi me regardes-tu ? demanda-t-elle.

-Je t'admire. Tu as su rester forte avec maman.

-C'était mon boulot. Tu es partie étudier loin, Ty vivre sa petite vie. Je devais l'aider.

-Certains enfants ne l'auraient pas fait. Toi si, dis-je.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant