Chapitre 4

1.3K 131 9
                                    

Élisa

Nos lèvres se collent à cause du gloss, il rit. Ça fait du bien de le voir rire, après ces longs jours de disputes. Je lui enlève délicatement le brillant sur ses lèvres et je repars après qu'il ait déposé un baiser sur mon front.

Une nouvelle vie commence, je suis heureuse, je peux repartir à zéro. Je regarde mon emploi du temps et me dirige vers l'amphithéâtre. Il est déjà bien rempli, je me trouve une petite place à trois ou quatre rangées du bureau. Une fille y est déjà installée. Je remarque immédiatement que nous ne sommes pas de la même classe sociale.

-Maélanne De La Châtelline, dit-elle sympathiquement.

Son nom me confirme sa bourgeoisie. Elle est très belle et porte ses vêtements de marque à merveille. Je remarque un petit accent dans ses mots. Voyant que je ne réponds pas, elle sourit.

-Mais Maé suffira. Et toi?

-Élisa. Tu as un accent non?

-Je suis française, dit-elle.

-Ow il me semblait. Je suis de Californie. À quelques kilomètres de San Francisco.

Maélanne semble plus naturelle que son nom le laisse penser. Je me demande surtout ce qu'elle vient faire à Phoenix alors qu'il y a en France d'excellentes universités. Elle commence à gribouiller sur une feuille blanche avant que le professeur arrive. Je suis les cours avec beaucoup d'intérêt toute la journée, accompagnée presque toujours de Maélanne. Elle me raconte sa vie en France et me fait beaucoup rire.

À la fin de la journée, elle s'en va vers les chambres de l'université tandis que je pars attendre Toby devant sa voiture, envoyant des messages à Maya.

Après notre visite à l'hôpital, nous nous installons dans son studio profitant de la fin de journée encore tranquille. Nous échangeons mutuellement sur notre journée et notre ressenti.

-Je crois que cette nouvelle vie va nous aider, me dit Tobias.

-Je pense aussi. Je l'espère.

-J'ai une proposition pour toi.

-Ah oui? dis-je étonnée.

-À deux pas du campus, il y a une très bonne école de danse où nous pourrions continuer à exercer notre passion. Je connais un peu le professeur, il est très bien. Tu es OK?

-Bien évidemment! C'est une excellente idée. Je suis vraiment partante.

-Après tout, c'est ce qui nous a uni, dit-il m'embrassant.

Dans ces baisers, je ressens toujours une distance. Ça me blesse beaucoup intérieurement. Je sais que c'est de ma faute en grande partie. Les paroles de Tobias m'ont terriblement blessé. Pourquoi il a d'abord accepté puis a explosé de rage en me reprochant d'avoir couché avec Amaury.
Il souffrait sans rien dire, me protégeant et me soutenant dans mon calvaire. Je me sens responsable d'avoir été la fille qui l'a fait souffrir le plus au monde. Pourtant il est encore avec moi. Des centaines de raisons pourraient me le faire perdre.

Quand je le vois, le touche, j'ai des papillons dans le ventre, le coeur qui bat la chamade et le souffle court. Je l'aime.

-J'ai besoin de te retrouver. Comme tu l'étais avant tous les événements, me dit Tobias. Tu me manques.

-Je sais. Je fais mon possible, mais il m'a rendu plus méfiante, j'ai pris du caractère pour me défendre.

-Tu n'as pas à te défendre de moi, Élisa.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant