Épilogue

1.4K 119 42
                                    

PDV Élisa

Je suis allongée dans l'herbe du campus, le soleil chauffe mes jambes découvertes. Mes mains supportent ma tête et mon regard se pose sur le couple en face de moi. Kohl et Maé s'embrassent langoureusement, ça me fait rêver. Où était passé tout cette attirance, cette passion folle entre nous? Notre couple ne va plus. Tobias ne le voit pas mais ça crève les yeux, bon sang. Je ne ressens plus rien à ces baisers. Je n'ai plus de frissons quand il me touche. Je ne l'aime plus, c'est plutôt clair. Mais comment lui dire? Ça fait déjà de nombreuses semaines que j'attends. Je l'ai laissé se remettre des derniers événements. Le procès a été difficile et revoir ses parents lui a fait du mal. Puis il y a eut Matteo et Brody. Brody est mort, ça a du être une victoire pour lui. Mais ça ne change rien.

À jouer avec les sentiments de Brody, j'ai commencé à en ressentir. Lui m'aimait c'était plutôt clair; au début il n'y avait rien puis ça a vite changer. Tobias m'a fait mal. Trop mal.

Aujourd'hui, il va mieux, pourtant je vais le détruire à nouveau. Mais il le faut. À quoi ça sert de rester avec une personne qu'on aime plus. Ma mère m'a reproché toute l'année mon absence durant les moments importants de notre vie de famille. Aujourd'hui, je rentre à San Rafael. Définitivement. J'ai monté un dossier pour que l'Université de ma ville m'accepte. Personne n'est au courant. Il reste une semaine de cours, je rentre dans dix jours chez moi. Ça va être terriblement long, comment faire semblant ?
Maé accourt vers moi et s'allonge à mes côtés.

-À quoi penses-tu?

-À rien. Tu rentres quand en France? lui demandai-je.

-Dans deux semaines. Je n'ai pas très envie, je t'avoue. Je vais devoir reprendre les bonnes habitudes bourgeoises. Avec Kohl, je n'ai pas besoin d'être ainsi.

-On restera en contact?

-Bien sûr ! dit-elle. On se revoit en août de toute manière.

-Hum... Non. Je reste à San Rafael.

-Tes blagues m'ont toujours faire rire Élisa!

-C'est vrai, Maélanne. Je ne blague pas. Je quitte tout. Phoenix, la villa... Et Tobias.

Elle manque s'étouffer avec sa salive. Elle me regarde avec de grands yeux ronds. Bon sang, ça ne se voyait donc pas que je ne l'aimais plus? Je suis assez exaspérée par la situation. Je n'ajoute rien, pourtant mon amie déballe des paroles à une vitesse incroyable. Elle a un débit impressionnant. Je la regarde et je me pose des questions. Est-ce que je dois le faire?

***

J'ai demandé à Tobias qu'on parte pour l'aéroport en avance. J'ai pris ma décision. Nous avons facilement deux heures de battements avant que je ne n'embarque. Nous sommes assis à un café. Il est triste, j'ai peur. Comment va-t-il réagir? Mon appréhension grandit, Tobias peut s'avérer violent lorsqu'il est très en colère.

-Toby. Je quitte Phoenix.

-Oui, j'ai remarqué.

-Pour toujours, ajoutai-je.

-Comment ça? dit-il.

-Je te quitte.

Il me regarde.

-Je te quitte car je ne t'aime plus.

Il ne bouge pas.

-Nous sommes pas fait l'un pour l'autre.

Aucun mot ne veut sortir de sa bouche.

-Je t'ai aimé plus que tout mais je ne veux plus de nous. Si l'amour entre nous c'est savoir lequel des deux va le plus souffrir, je n'en veux plus.

Des larmes coulent le long de ses joues. Son visage s'éteint peu à peu. J'ai brisé son coeur, je l'ai fait. Il se lève avec délicatesse, dépose un baiser sur mon front enroulant mon visage de ses grandes mains chaudes; et part sans se retourner. Il n'a rien dit, tout juste réagi. Je dois le prendre comment? Comment peut-il partir sans rien dire? Ça ne lui fait donc rien? Il s'y attendait? Je réfléchis, me pose des questions. Je reste perplexe malgré tout. Maé n'aurait pas osé lui en parler tout de même? Non, je connais mon amie. Mais je connais Tobias aussi. Il va faire quelque chose, il n'a pas pu partir ainsi, sans émotion. Seules quelques larmes ont coulé sur ses joues. Peut-être qu'il ne m'aimait plus lui aussi. Ça doit faire vingt minutes que je me pose des questions. Puis je le vois revenir comme si de rien n'était. Il se rassoit en face de moi.

-Ferme les yeux, dit-il.

Je m'exécute sans comprendre. Il prend mes mains entre les siennes, y dépose quelque chose et me demande de rouvrir mes yeux. Je découvre un écrin, ça ne fait qu'un tour dans ma tête. J'ouvre la boite.

-Veux-tu m'épouser?

---
Et voilà. C'est fini. Pas du huées s'il vous plaît !
Alors la fin vous a plu ? Vous vous y attendiez ?

Sinon. Merci, merci énormément pour tout. J'écris depuis longtemps mais publier a été une première pour moi et vous m'avez gâté ! Tout ce soutien... Wahou ! Merci énormément. Vous êtes des amours. Je ne sais pas quoi dire de plus, franchement. Ça a été une expérience magnifique que je renouvelle avec fierté.

Peut-être que vous ne le savez pas, mais vous m'avez énormément aider. Pour tout. Merci.

Est-ce vous avez envie d'un chapitre bonus, d'une scène écrite d'un autre point de vue ? N'hésitez pas à me le dire ! Deux sont déjà prévus.

Sinon, ça me ferait plaisir de savoir quel chapitre sur les deux tomes, vous a le plus plu ?

Merci encore !!!!

Maty.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant