Chapitre 6

1.3K 126 26
                                    

Tobias

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ce débriefing; à tout se dire, tout le temps, à quoi ça nous avance? Ça a l'air de l'aider, tant mieux; pour elle, je ferais tout. Ça ne change rien au fond de moi. J'ai toujours mal. La plaie est grande ouverte, elle ne cicatrise pas. Chaque seconde où elle souffre, est un crève-cœur, est une torture immense.
Il faudrait que j'arrive à pardonner à moi-même pour pouvoir avancer avec elle. Je suis loin du compte.
Le cours est terriblement long, je n'en vois pas le bout. J'ai simplement envie de fuir et de prendre mon repas avec Kohl, Élisa et son amie Maé. J'aime vraiment narguer mon ami sur son comportement avec Maé. Il est à fond sur elle, malgré sa copine au Texas.
Le professeur nous indique la fin du cours, je remballe mes affaires en vitesse et sorts hors de l'amphi. Kohl me ratrappe.

-Hé, mec, tu es si pressé? rit-il.

-J'en pouvais plus, c'est pas ma journée, marmonnai-je. On rejoint Maé et Élisa vers le grand chêne.

Il rougit au nom de Maé, c'est si drôle à voir. Je lui donne une tape amicale sur l'épaule et nous partons rejoindre les filles.
Je dépose un baiser sur les lèvres d'Elisa et salue Maé qui est elle aussi rouge écrevisse à la vue de Kohl. Élisa rit aux éclats. S'ils doivent être mes nouveaux amis pour la fac, alors je signe tout de suite. Ils sont simples et serviables. Maé est toujours avec son calepin en train de dessiner des paysages ou personnages, c'est incroyable.

-Pourquoi n'as-tu pas fait les beaux-arts en France? lui demandai-je.

-Ce n'était pas ma destinée selon ma famille. Ils voulaient que je me perfectionne en anglais.

-Ça fait loin pour se perfectionner, ajouta Kohl.

-Oh ça me convient très bien! Loin du bling bling et des repas de charité, souriait-elle.

-Ta famille est aussi fortuné que ça?

-Plus que tu ne l'imagines. Crois-moi.

-Et tu n'aimes pas ça? demanda Kohl.

-Non. Ma soeur, elle, par contre... Elle en profite.

-Pourtant tu as des vêtements de grands créateurs, lui dis-je.

-C'est un interrogatoire que je vis? lança-t-elle. Enfin, on ne dit rien sur le grand-père de Tobias.

-Quoi? dit Kohl.

-C'est Johannes McCallister, dit-elle.

-Elle est sérieuse? me demanda mon ami étonné et surpris.

-Oui.

-Putain, mec! La classe! Tu aurais pu me le dire avant.

-Ce n'est pas ce que je dis quand je me présente.

-Et toi Élisa, tes parents font quoi? demanda Maé.

-Ma mère est journaliste reporter. Et mon père était militaire. Il est mort au combat.

Un blanc s'installe autour de la table. Maé et Kohl lancent un désolé, mais plus personne n'ose parler. Je m'empresse de finir ma pomme pour retourner en cours. J'en profite pour envoyer un message à Pauline qui a une séance de dialyse aujourd'hui. Je reçois en même temps un autre message.

Salut mon coeur, on se voit ce soir? Ça fait trop longtemps. J'ai envie de toi.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant