Chapitre 10

1.2K 117 30
                                    

Élisa

Je suis assise dans l'herbe fraiche, arrachant brindille par brindille et regardant l'horizon lointain que m'offre la plaine de San Rafael. C'est mon dernier jour ici avant la reprise des cours. Mon avion est dans quelques heures, je n'en ai pas vraiment envie. Maya pleure, ça me fend le coeur de la voir ainsi. Nous avons passé nos journées complètes ensemble durant ces vacances et se séparer pendant ces quelques semaines avant Noël me fait terriblement mal.

J'attends Tobias à notre point de rendez-vous, triturant mes doigts. M'adossant à un pilier, je soupire. Voilà qu'il a du retard, je suis éreintée. Il me prévient par message qu'il arrive dans trente minutes, j'en profite pour aller m'asseoir à un café et prendre une boisson chaude.

-Salut, dit un jeune homme. Je peux m'asseoir?

-Euh... Oui, dis-je hésitante.

-Je m'appelle Brody.

-Élisa.

-Je t'ai vu seule, alors... Tu es d'ici? demanda Brody.

-Non, je suis californienne. Je fais mes études à Phoenix, c'est tout. Et toi?

-Oh, d'où cette jolie chevelure. Moi je suis d'ici. Pure souche, rit-il.

Nous discutons un moment avant que Tobias n'arrive.

-Ça va, je ne te dérange pas? Tu dragues ma copine! s'exclame-t-il les yeux noirs de jalousie

Brody me regarde interloqué, je viens de lui dire que je suis célibataire. Je le salue et me lève, lançant un regard des plus noirs à Tobias. Il prend ma valise et me suit.

-C'était qui?

-Un gars qui est simplement venu me saluer. On discutait, il n'était pas en train de me draguer. Et on est plus en couple. Je te rappelle que tu as rompu.

-On fait un break! C'est différent Élisa!

-Je n'ai pas le droit de parler à d'autre garçon? C'est grave! dis-je claquant la portière.

Son comportement m'exaspére. Le trajet est de nouveau silencieux et long. J'ai cru que j'allais exploser. Tobias est jaloux et beaucoup trop possessif pour un simple ami.

- Je veux que tu me promettes de me fréquenter aucun autre garçon durant notre break, dit-il soudainement.

-Alors pareil pour toi. Aucune fille.

-Promis, dit-il.

-Promis, répétais-je.

Il est plutôt tard quand nous arrivons, je file immédiatement dans ma chambre. Je dors dans la deuxième chambre des dépendances, juste à côté de celle de Tobias. Je suis bien finalement seule. J'ai pris de nouveaux repères et vis normalement comme le ferait une adolescente de mon âge.

J'ai envie de vivre ma vie, libre comme l'air. Mais je veux aussi l'avoir près de moi quand ça va mal. Je l'aime. J'ai envie qu'il me fasse sourire et rire aux éclats, qu'on cesse nos disputes interminables, qu'on s'aime à en mourir. Je crois que ce break est pour nous faire comprendre qu'on est indispensable dans la vie de l'autre. Lui ne m'a jamais blessé ou trahi, c'est à moi de lui faire comprendre que je suis prête à lui faire oublier le passé.

Je suis impatiente de revoir Maé, elle me manque. Je réalise alors que cela fait longtemps que je ne me suis pas confié à une amie. Spencer et Ambre m'ont trop déçues pour que je puisse refaire confiance aisément à une personne.

Le premier cours de ma journée est sur les législations, tout ce dont j'ai horreur. Si je dois faire un classement de mes cours, celui-ci serait dernier et loin derrière.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant