Chapitre 19

1.2K 117 13
                                    

Élisa

Je suis fébrile, j'ai bien trop pleuré dans ce bus. Je toque à la porte de Joshua doucement. Sa mère vient m'ouvrir.

-Elisa! Ça fait plaisir de te voir.

-Bonjour. Je... Excuse-moi, Josh est là ?

-Non, il devait venir chez toi ce soir non? Il est avec Amanda, ils reviennent vers seize heures à la maison. Il y a un problème? Rentre.

-C'est gentil, merci. Mais je vais attendre Joshua. Je ne veux pas t'embêter.

-Elisa! Voyons, tu ne m'embêteras jamais. Rentre, je te dis !

Je rentre un peu bredouille posant ma valise dans l'entrée et suivant la mère de mon ami. C'est une femme très posée et calme, on se sent sereine rien qu'en sa présence. Mais aujourd'hui, mon niveau d'anxiété est bien trop élevé pour que ça fonctionne sur moi.

Nous nous asseyions sur le canapé et discutons un peu de Phoenix et mes études. Elle m'encourage et me félicite vivement, ça fait plaisir à entendre. Je n'ai pas entendu la même chose de la part de ma famille. Ma famille... Est-ce que j'ai bien fait de partir et de criser devant eux ? Au fin fond de moi-même, je ne leur en veux pas à eux mais à lui et uniquement lui. Ce connard qui m'a trompé et qui me rend ainsi. Tyler a peut-être bien raison, Phoenix m'a changé. Et cette fois-ci pas en bien, en mal.

Je parle peu avec elle, je n'en ai pas l'envie, ni la force. Seul Josh arrivera à me tirer les vers du nez, il en est bien le seul capable. Je souris brièvement parfois pour ne pas lui montrer mon désarroi. Elle a toujours été douce et attentionnée envers moi, je ne peux rien lui reprocher. Elle me sert une citronnade en attendant l'arrivée de Joshua et Amanda.
Ils arrivent justement et Joshua comprend immédiatement que je ne suis pas ici par pur hasard.

-Amanda, tu veux bien rester avec ma mère ? Je dois parler à Élisa.

Elle hoche la tête sans rechigner et s'installe avec sa belle-mère souriante. Joshua me prend par l'épaule et nous allons dans sa chambre. Elle est à l'image de mon ami, cosy et mignonne. Je m'assois sur son lit et il fait de même. Je le regarde et vois mon ami en or. Joshua est parfait. Simplement. Il comprend tout de moi, comme depuis toujours. Je regarde un peu partout dans sa chambre, contre les murs sont affichées des photos de nous deux. Il y en a de nombreuses, ça me fait chaud au coeur. Son regard posé sur moi me donne instinctivement le sourire.

-Alors comment on procède ? me demande Joshua. Je te fais un interrogatoire ou tu me racontes tout ?

-Hum, à toi de voir, je choisis les questions je crois...

Il rit, oh ce sourire ! Le même que lorsque nous avions dix ans. À la fois charmeur et réconfortant.

-Tu as pleuré. Beaucoup pleuré, ça se voit. Pourquoi ?

-Ma famille est contre moi. Ils ne sont pas de mon avis sur quelque chose et ça me blesse.

-Sur quoi? demande-t-il.

-Tu te rappelles la lettre après la mort de papa ?

-Oui.

-Maman en a eu une aussi mais elle ne l'a jamais ouverte, soufflai-je. Je l'ai découvert tout à l'heure.

-Ow, je vois. Et elle t'a dit pourquoi elle ne l'a pas lu ?

-Non... Mais je crois qu'elle a peur qu'on l'oublie.

-Peut-être a-t-elle peur du contenu ?

-Tu les soutiens ? demandai-je.

-Non, j'essaye de comprendre.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant