Chapitre 3

1.4K 130 16
                                    

Tobias

Allongé contre ma petite soeur, je suis paisible. Elle me masse la tête, ça a un pouvoir fou sur moi, surtout quand ça vient d'elle. La nuit a été courte, et la discussion avec Élisa bien trop compliquée. Elle ne me comprend pas, comme je n'y arrive pas. Elle est spéciale. C'est peut-être ça qui me fait l'aimer. Pauline ressent malgré tout la tension dans mon corps. Elle cesse ses massages et me demande de m'asseoir.

-Ce n'est plus des cernes que tu as là... C'est des valises!

-Très mauvaise nuit. Tu devineras pourquoi, marmonnai-je.

-Encore une dispute? demanda-t-elle.

-À ce stade, j'appelle ça un déchirement. Elle utilise des paroles très blessantes.

-Demande-toi ce qui t'empêche de la quitter.

-Tout. Quand tu rencontreras l'homme de ta vie Pauline, tu comprendras. Je l'aime incommensurablement. Même si elle a son caractère.

-Ça se voit que tu l'aimes, me répond Pauline. Mais elle te fait terriblement mal.

-Elle ne s'en rend pas compte, dis-je. Amaury l'a transformé. Il l'a bousillée. Je te jure qu'elle n'était pas comme ça avant.

Elle fait une tête renfrognée et reprit ses massages crâniens. Je soupire. Pauline a raison.
Nos grands-parents entrent dans la chambre accompagnés du médecin de Pauline. Je me relève d'une traite et ma soeur s'assoit dans son lit.

-Bonjour, dit-il. Nous avons les résultats et vous n'êtes malheureusement pas compatibles. Nous allons commencer les dialyses. Ce sera lourd mais dès que nous trouvons un rein compatible, on vous opère.

Ma mâchoire à failli se décrocher. Pas compatible? Mais on est frère et soeur, on doit l'être. Mes parents ne le sont pas non plus, et nous ne pouvons rien faire pour lui venir en aide.
Après quelques explications que je nécoute que d'une oreille peu attentive, le médecin repart. Mamie s'enfuit de la chambre en larmes et papy reste fort, il nous serre dans ses bras et nous murmure des mots doux.
Ça va aller, ta petite soeur est forte, cessai-je de me répéter intérieurement. Pauline ne pleure pas, elle ne montre aucune expression sur son visage mais je ressens son inquiétude. Comme à mon habitude, je prends une respiration plus calme et posée pour éviter que les larmes ne montent.

***
De retour à la villa, la veille de la rentrée, je profite des rayons du soleil qui rendent ma peau beaucoup plus mate. Je ne suis pas arrivé à m'expliquer auprès d'Elisa, c'est toujours conflictuel. Je regarde la relation qu'avait mes amis avec leur copine, je me demande ce qui peut clocher chez nous. Certes, mes amis se disputent mais avec Élisa nous avons atteint un niveau très élevé.
J'entends des pas et une personne s'allonger à côté de moi. Sa présence me rend heureux tout de même. Elle me prend la main dessinant avec son pouce sur le dos de celle-ci.

-Je t'aime, me murma-t-elle à l'oreille.

-Moi aussi.

-Je m'excuse pour tout. Pour mes moments de faiblesse, mon caractère insupportable, mes crises et tout ce qui s'en suit. Je m'excuse de t'avoir blesser et d'avoir été cette fille. Cette fille qui te fait mal plus que n'importe qui d'autre. Je dois changer, j'en ai conscience, je ferais mon maximum pour que notre couple aille mieux et se reconstruise. Je donnerais tout pour te garder.

Ses paroles ont été douces et sincères. Je me sens un peu mieux. Je suis satisfait qu'elle vienne d'elle-même le faire et qu'elle ne lance pas un "pardon" dans une dispute. Elle a été honnête. Je peux lui pardonner. Je tourne ma tête vers elle et rapproche nos deux visages jusqu'à ce que nos bouches s'écrasent l'une contre l'autre. Je lui mordille la lèvre inférieure, jusqu'à ce que nous nous séparons. Ses yeux dans les miens, je peux voir tout l'amour qu'elle me porte. Je souris bêtement, comme tous les garçons amoureux. Ma main droite remet une de ses mèches en place, finissant en une caresse le long de sa joue.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant