Prologue

3.2K 145 17
                                    

-Mais tu te fous de moi Élisa? s'écrie ma mère rouge de colère.

-Mais maman! C'est une très bonne université, l'enseignement y est excellent.

-San Rafael aussi, regarde ton frère et Elena sont ravis! Phoenix Élisa, tu te rends compte! continue-t-elle.

-Maman... De toute manière, j'ai été admise là-bas, j'ai nulle part ailleurs où aller! Les grands-parents de Tobias m'accueillent!

-Tu ne partiras pas.

-Ma valise est prête, je partirais! dis-je.

-Après tout ce que tu as vécu, tu pars loin de la maison? C'est n'importe quoi Élisa!

-Tu n'as pas le choix.

-Ne me parle pas comme ça! s'écrie-t-elle à nouveau. Tu ne choisis pas. Tu me prends de court, on aurait fait le dossier ensemble, ça aurait tout changer.

Je soupire. Adieu l'université. Ma mère me regarde avec les yeux noirs et le visage crispé. Puis en la regardant avec insistance, je vois des larmes dans ces yeux.

-Oh maman... Désolée.

-Non, c'est moi, dit-elle. Je te vois encore comme une petite fille et te voir partir loin de la maison... Tu prends ton envol, c'est étrange.

-Je ne t'abandonne pas. Il reste Maya et je reviendrais dès que je peux! Ça va aller.

-Je t'aime Élisa Maria Johnson.

-M'man, j'ai horreur de mon second prénom, marmonnai-je. Mais je t'aime très fort aussi.

-Papa serait fier de toi. Tu es courageuse et brave, pleure-t-elle.

-Oh maman...

-Désolée, dit-elle. Va finir ta valise ma puce.

Je pose un bisou sur sa joue mouillée et file dans ma chambre finaliser ma valise et mon bagage à main. Je pars le lendemain matin. Je suis si heureuse ! Je n'ai pas vu Pauline depuis bien trop longtemps. Elle me manque, je l'apprécie beaucoup.
En quelques heures, maman a préparé un bon petit repas, invité Elijah, Elena et Tyler. Après les centaines de recommandations de mon frère, nous pouvons goûter au succulent repas que maman a concocté. Je savoure ces derniers instants avec ma famille. Elena me serre dans ses bras longuement ainsi que mon frère. Tyler verse même une larme.

Je me couche avec des étoiles pleins les yeux. Je suis très heureuse de ma soirée avec ma famille. Je trouve difficilement le sommeil à cause de l'excitation. Demain, je pars vivre en Arizona avec Tobias. Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour notre couple. Ça peut le ressouder comme le briser encore plus.

5h50. Le réveil sonne. Je saute du lit et file à la salle de bain. Je me fais un chignon et me maquille légèrement. Je sais que lorsque j'arriverai, il fera une chaleur étouffante, j'enfile un mini-short en jeans et un débardeur rouge.

6h12. Je suis dans la voiture, j'attends que Maya et Elijah se décident à sortir de la maison. Mon stress est grand, je ne dois pas louper cette avion ! Tobias m'attend à l'aéroport de Phoenix.

6h54. Je suis à l'aéroport, l'excitation grandit en moi. Je serre maman dans les bras. Elle est en pleurs, ça me rend triste. Maya commence à pleurer aussi, je culpabilise grandement. L'étreinte dure un long moment, je donne une accolade à Elijah qui me fait deux trois farces pour me faire rire et me détendre.

8h30. L'avion est prêt à décoller du tarmac. C'est fou, je ne réalise pas. Je vois le sol s'éloigner doucement.

Je soupire grandement en voyant à deux sièges de moi, deux enfants qui semblent agités. Je suis vraiment maudite ! Je ne leur laisse pas le temps de m'énerver et enfile mes écouteurs, musique à fond. Le voyage me parait moins long.
La chaleur me tombe dessus à peine sortie de l'avion. Je soupire, ça commence bien, je transpire déjà! Je me dépêche d'aller chercher ma valise, elle est excessivement lourde. Je passe les portes et regarde tout autour de moi.
Je vois des couples se sauter dans les bras et s'embrasser follement, des parents qui retrouvent leurs enfants et des amis qui s'enlacent. Mais aucune trace de Tobias, je m'avance vers un banc et m'assois.
Au loin je vois Jeffrey arriver.

-Hey la californienne! dit-il me donnant une accolade. Tu as fait bon vol?

-Oui. Merci. Où est Tobias? demandai-je.

-Euh, dit-il se frottant la nuque. Il m'a envoyé venir te chercher, il ne pouvait pas venir.

-Comment ça?

-Un empêchement mais je connais la route hein, ne t'inquiète pas! dit-il nerveusement.

-Je ne bougerais pas d'ici tant que tu ne me diras pas ce qu'il se passe.

-Arrête Élisa. Viens.

-Non ! insistai-je.

-Tob' avait raison, caractère de merde.

-Quoi? m'écriai-je faisant retourner quelques personnes.

-Bon Élisa tu viens sinon je pars et tu te démerdes pour rentrer! dit-il haussant la voix.

Payer un taxi ? Non merci ! Je me lève et lui fais signe de prendre ma valise. Il hausse les yeux mais la prend sans rechigner.
Après un long silence et une musique qui me donne envie de frapper ma tête contre la vitre, j'ose parler.

-C'est grave?

-Quoi ? dit Jeffrey.

-La raison pour laquelle Tobias n'est pas venu me chercher. Il me l'avait promis.

-Oh, euh...

-Mais parle Jeffrey! m'exclamai-je.

-C'est pas si simple. Pourquoi il a pas demandé à Heddi? Pf !

-Tu vas me dire ?

-Pauline est à l'hôpital.

-Qu...quoi? C'est grave?

-Ugh...

-Jeffrey! m'écriai-je.

-Elle a besoin d'un rein, ils font les tests pour voir si Tobias est compatible. Elle est rentrée y a deux jours à l'hôpital car elle se sentait mal depuis quelques temps. Ils ont découvert ce matin son insuffisance rénale.

-Oh mon dieu!

_______________
Voilà le prologue. Un peu plus court qu'un chapitre normal. N'hésitez pas à me donner votre avis pour ce début de tome!
xoxo. Maty-

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant