Chapitre 8

1.2K 124 31
                                    

Tobias

Je me réveille doucement. Mes jambes me semblent terriblement lourdes et je me sens fatigué. Je réalise ce qu'il s'est passé. Je regarde autour de moi et remarque que je suis dans une chambre d'hôpital. Ma tête me fait mal. J'ouvre un peu plus les yeux et découvre mon grand-père endormit sur le fauteuil.
Je me suis évanoui tout à l'heure, un infirmier était présent. Puis, plus rien. Quelle heure est-il? Je cherche mon portable en tâtonnant un peu partout. Je l'attrape et regarde. Il est plus de neuf heures, je suis en retard pour l'université!

Je veux me lever mais une perfusion me retient. Je laisse échapper un "merde" et me rallonge. Je regarde mes différents messages en attendant que l'infirmière que j'ai bippé, arrive. Il y en a une bonne dizaine d'Elisa, trois d'Ashley et deux de Kohl. Beaucoup de monde s'inquiète pour moi visiblement. Je m'apprête à répondre quand une jeune fille rentre suivi d'un homme plus âgé.

-Bonjour, je suis Steeve, infirmier et voici Stacie une stagiaire.

Mon grand-père se réveille groggy mais se redresse rapidement à la vue du personnel soignant.

-Votre prise de sang montre de fortes carences en magnésium mais surtout une anémie. Vous dormez bien monsieur McCallister?

-Pas vraiment, répondis-je.

-D'accord. Le médecin va vous fournir une ordonnance quand il passera. Vous pourrez sortir juste après mais restez chez vous aujourd'hui. Un peu de repos de vous fera pas de mal.

-Merci.

-Comment va Pauline demandai-je à mon grand-pere dès qu'ils furent sortis.

-Ça va, dit-il. Elle a un peu le contre coup mais elle est courageuse.

-Il lui faut plus que du courage, il lui faut des reins, papy!

-Elle est première dans la liste d'attente. Ils trouveront! dit-il avec une inquiétude dissimulée.

-On vous en fait voir de toutes les couleurs... Je suis désolé.

-Vous n'y êtes pour rien. Ne dis pas de chose comme ça, Tobias. On vous aime très fort. Peu importe ce qu'il vous arrive.

-Nous aussi on vous aime, dis-je souriant.

-Repose-toi donc un peu. Je vais aller boire un café. Tu veux que je te rapporte quelque chose?

-Ça va aller papy, merci.

Élisa s'inquiète, je dois l'appeler. Je ne pourrais pas lui dire ce soir. Je suis bien trop faible et sa colère serait telle que je pourrais pas la contrôler. J'attendrais d'aller un peu mieux et que Pauline se remette aussi. J'envoie un message rapide à Kohl et prend le temps d'appeler Élisa pendant sa pause.
Évidemment lorsque je lui dis que je suis à l'hôpital, elle veut me rejoindre. Je réussis malgré tout à la convaincre de rester à l'université. Je l'aime beaucoup mais je ne la supporterais pas à l'hôpital. Quand je raccroche, je suis persuadé qu'elle me traite de tout les noms. Le temps me semble interminable. Je ne trouve pas le sommeil et le médecin tarde à venir signer mes papiers de sortie. Ashley me harcèle de plus belle, c'est insupportable.

Pourquoi j'ai couché avec elle? Je me demande quelle idiotie m'a fait accepté ça. Ashley est une fille à garçon. Elle les enchaine dans son lit à la vitesse de l'éclair. J'étais seulement son coup du lundi soir et je dois lui manquer. Je ne m'attendais pas à tomber aussi bas. À quoi je jouais exactement? Je fais la morale à Élisa sur la fidélité alors que je ne suis pas capable de l'être. Le pire dans tout ce contexte, c'est que je serais prêt à recommencer pour faire taire Ashley. Je ferais souffrir Élisa, mais ça n'a plus d'importance aujourd'hui. Elle m'a fait souffrir à en mourir, elle va véritablement regretter ses actes.
Je contacte Ashley.

It's Only You. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant