appaisez-moi

44 3 0
                                    

Vayner

Je laisse Ange dans la voiture.
Je prépare nos deux valises à la hâte. Je ne prends même pas le temps de voir ce que j'emporte.
Je commence à partir, avant de finalement retourner dans la chambre d'Ange prendre un pantalon de pyjama à carreaux.
Je le lui enfile avant de prendre la route en direction de l'aéroport.
Sur la route je n'arrête pas de penser aux dernières heures.
Je m'en veux de l'avoir laisser seule à cet putain de table. Je m'en veux de l'avoir emmené ce soir.
Je regarde dans le rétroviseur et remarque de nombreux hématomes que je n'avais pas vu avant.
Sa joue est devenue violette.

- MAIS C'EST PAS VRAI.

Je suis hors de moi. Je m'arrête à l'aire d'autoroute suivante.
J'enlève son t-shirt pour voir si elle ne saigne pas.
Elle a une plaie sur sa côte gauche. Je suis aveugle. Je regarde dans la boîte à gants et en sort une trousse de secours. Je la soigne puis je vérifie ses jambes. Je reprends la route une bonne fois pour toute et cette fois je ne m'arrête pas.
Je lui fais des regards furtifs toutes les trente secondes.

○°○°○

Nous rentrons dans l'avion, elle dort encore. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné et je ne sais pas combien de temps elle va encore dormir.
Je décide de dormir aussi de toute façon je n'ai rien d'autre à faire.

J'entre dans le hangar et trouve Mike en train de la baiser. Allya se marre à côté, cette connasse.
Ange me hurle de l'aider et je tente d'avancer mais un mur transparent m'en empêche. Je tape de toutes mes forces contre ce mur. Allya et Mike me font maintenant face.

- Laisse nous et il ne lui arrive rien. Sourit Allya.
- Jamais. Je siffle entre mes dents.

Mike et Allya sont en train de bourrer Ange de coups qui me hurle plus fort de venir l'aider.
Je tombe à genoux face à cette scène horrible qui se déroule devant moi.
Mon grand-père arrive lui aussi.

- Tu vois ce qui arrive quand tu prends des décisions tout seul.

Je me réveille en sursaut. Je jette un coup d'œil vers Ange, elle dort encore. Elle a l'air paisible.
Je demande à un stewart qui passe combien de temps de vol il reste. Il me répond qu'il reste cinq heures et demie. Ange ne s'est toujours pas réveillé. Mais ils lui ont donner quoi, putain.
Je tourne en rond dans le couloir de jet.
Je réfléchis à tout ce qui s'est passé hier. Tout ce qu'il s'est passé depuis qu'Ange est là.
Cette fille est dangereuse. Je ne pense plus qu'à elle. Elle empêche de travailler correctement.

Ange émet un petit gémissement. Je tourne la tête vers elle. Elle n'a pas l'air réveillé et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle soit inconsciente.

- Vayner... Finit-elle par dire.

J'ai des papillons dans le ventre quand elle prononcé mon nom.
Je m'accroupis devant elle un verre d'eau à la main.
Elle ne bouge pas.

- A-Ange. Je souffle.

Ses paupières papillonnent comme pour s'habituer à la lumière.
Je pose le verre d'eau sur le rebord du canapé sur lequel elle est allongée.

- On... est où ? Me demande-t-elle avec difficulté.
- Dans mon jet. On va en Italie.

Elle se rendort quelques secondes plus tard.
J'avais mille questions à lui poser. J'en voulais à Allya à Mike à présent mort. Je m'en voulais d'être aussi con et aveugle.

Je voulais la prendre dans mes bras, la rassurer même si elle dormait. Je me retiens de le faire.
Par fierté.

Je pars me chercher quelque chose à manger, je meurs de faim. Je trouve un gâteau dans le frigo. Je me coupe une par une et commence à me nourrir.
Je cours aux toilettes alors que j'ai mangé deux bouchées. J'étais incappable d'en avaler plus. Je vomis tout ce qu'il reste dans mon ventre.
Je retourne dans la cabine. Je regarde Ange dormir. Elle a l'air plus sereine qu'il y a trente minutes. Je culpabilise pour quelque chose que je n'ai pas fait. Et j'ai baiser Allya avant d'aller la chercher. Je suis un monstre.

Fallen #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant