Vayner
Je la vois qui revient dans le salon. Tu ne pouvais pas m'écouter pour une fois.
Elle s'avance vers la télé.- Dégage.
En vérité je ne veux pas qu'elle parte mais je ne sais pas ce que je pourrai faire si elle reste.- Non. Me répond-elle simplement.
Je me lève brusquement ce qu'il la fait sursauter.
- Tu ne peux pas m'écouter pour une fois. Ma voix est beaucoup plus forte que je ne le voudrais.
Elle a l'air contrariée. Je me retiens de rire devant sa tête hilarante.
- Pourquoi j'écouterai un aliéné-manipulateur ? me demande-t-elle.
- Parce que je t'héberge.
- Ce n'est pas suffisant. ricane-t-elle.J'ai à peine le temps de voir quelque-chose briser la fenêtre derrière elle que je la prends dans mes bras pour qu'elle ne soit pas blessée.
Elle me regarde incrédule.
- Pourquoi tu m'as protégé ?Je ne sais même pas moi-même ce que j'ai fait, comment veut-elle que je lui explique.
Je ne réponds rien.- Vayner ? M'interroge-t-elle.
- Je ne sais pas. Laisse-moi tranquille.J'allais partir quand elle me prend le bras.
- Non je veux savoir !
- Non tu ne saura pas.
- pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas ce que j'ai fait. Voilà, t'es contente.
Je commençais à crier malgré moi.- Tu sais très bien ce que tu as fait mais tu te voiles la face. Ton père ne t'as pas dit de ne pas te cacher.
Elle aussi avait haussé le ton.- TU NE SAIS RIEN DE MOI ANGE. ARRÊTE DE PRÉTENDRE ME CONNAÎTRE PARCE QUE C'EST FAUX.
- J'AI LE DROIT DE SAVOIR POURQUOI TU AS FAIT ÇA.
- C'EST MOI QUI T'ACCORDE TES DROITS ICI ET CELUI-LÀ TU N'AS PAS.
- JE TE DÉTESTE. Crie-t-elle en rejoignant sa chambre.
- MOI AUSSI. Lui ai-je répondu.
Elle avait parlé de mon père ce qui m'avait mis en colère. Il est parti quand j'avais huit ans. Depuis je ne l'ai jamais revu et ça reste un sujet douloureux.
Ange revient quelques minutes plus tard pour encore me faire chier. Ce n'est pas vrai ce soir elle est en forme.
- Tu ne décidera jamais de mes droits.
Je me penche pour ramasser le projectile qui avait brisé ma superbe fenêtre. Sans exagération.
C'était une pierre ou il y avait un bout de papier attaché.
" Je ne suis jamais loin, rappelez-vous en.
La rose verte. "C'est ce qui était écrit sur la morceau papier qui avait détruit ma fenêtre. J'avais compris de qui venait le message. Je sais que l'on ne sera bientôt plus en sécurité ici et que je dois rapidement trouver un autre endroit pour nous cacher.
Ange était reparti dans sa chambre voyant que je ne prêtais pas attention à ses plaintes.
Je m'allonge sur le canapé, la phrase qui tournait en boucle dans ma tête.
Je cherchais comment la rose avait réussi à nous trouver. Quelqu'un nous avait trahi. Mais qui ?Ça tournait encore et encore dans ma tête. Je voyais chaque profil de ceux qui aurait pu me trahir. Sans succès.
Il commençait à pleuvoir dehors. Je détestais la pluie. Il faisait et de l'eau tombait du ciel. C'est quoi l'utilité ?
A part arroser les gens trop sec je ne vois pas pourquoi il devrait pleuvoir.Je faisais les cents quand je me souviens de la seule personne qui était au courant.
Je ne voulais pas y croire, c'était impossible. Il ne pouvait faire ça, pas à moi.
Visiblement je me trompais. J'essayais de savoir qui il était vraiment et ce qu'il était capable de faire.
Je prends le premier vase que je vis et le balance contre le mur.
J'entendis Ange pousser un cri aigu depuis sa chambre.
Je lui avais fait peur. Encore une fois.
VOUS LISEZ
Fallen #1
RomanceAngélys vit sa vie tranquillement. Quand un ultimatum s'oppose à elle. Laisser son frère se faire tuer par une des plus grand réseaux d'Angleterre ou prendre sa place. Le choix est vite fait. Elle se retrouve alors enfermée avec cette grande famill...