chap.5

12.7K 823 607
                                    

Le lendemain quand Hermione se réveilla, elle avait mal au dos. Maintenant elle pouvait parfaitement comprendre la nuit horrible que son homologue avait passé. Tout en baillant, elle se dirigea vers la salle de bain. Quelques minutes plus tard, elle en ressortit, habillée, coiffée. La brune se dirigea vers le mini-bar pour se faire un café. Même si elle n'allait pas tarder à en boire un, tant pis. Au moins, elle tiendrait toute la journée. Assise dans le canapé, elle regardait le feu allumé devant elle, tasse en main. A vrai dire, il n'était que six heure du matin et normalement la jolie brune n'aurait du que se lever à sept heure.

Hermione regarda sa montre et soupira. Elle allait devoir attendre une heure. Résignée, elle posa sa tasse sur la table basse, et replia ses genoux contre sa poitrine. Alors qu'elle réfléchissait à tout et à rien, elle eut une idée. Quand Hermione Granger a une idée, on peut tout de suite le constater. Ses yeux s'illuminent, des petites rides se forment au niveau de son front et un lèger sourire fier se dessine sur son visage. La brune se leva, vint se poster devant la porte de l'unique chambre de l'appartement et ferma les yeux. Elle prit une profonde inspiration puis d'un geste fluide et précis, elle tourna sa baguette d'un mouvement du poignet.

Hermione venait de lancer un sort informulé. Elle rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean et saisit une chaise qu'elle alla poser sur la porte. Ou plutôt la coincer sous la poignée de la porte. Puis avec un sourire satisfait, elle se frotta les mains et fit un demi-tour théâtral en saisissant son sac avant de sortir. Tant pis elle arriverait plus tôt. Même si elle aurait eu le plaisir jouissif d'entendre les cris de rage de son collègue.

En effet, elle venait d'enfermer Drago Malefoy.

-----

Quand Drago se réveilla, il sentit tout de suite qu'il y avait quelque chose d'anormal. Comme un sixième sens. Il tatonna à côté de lui. Vide. Il se redressa et fronça les sourcils.

"Bon ... Donc j'ai rien fait avec personne et j'étais pas bourré ... Alors ... Qué se pasa ?!"

Il tourna vivement la tête de gauche à droite. La pièce était calme et les quelques rayons du soleil levant, éclairaient la chambre. Il souleva les draps et balança ses jambes sur le côté. Le sol était plutôt doux et tiède.

"Vive la moquette ! pensa le blond"

Tout en se levant, il passa une main sur son visage puis dans ses cheveux. Et c'est dans un long baillement qu'il se dirigea vers la porte pour se réveiller totalement sous l'eau chaude de la douche. Il passa une dernière fois la main dans ses cheveux en bataille et abaissa la poignée ... Ou plutôt essaya. Drago fronça les sourcils puis secoua la tête. Il avait du rêver. Il renouvella son geste et cette fois-ci il pût constater que, non, il ne rêvait pas. Il ré-essaya encore et encore.

"Mais qu'est-ce que ... marmonna le blond".

Quand Drago comprit que son "sixième sens" ne l'avait pas trompé, il s'acharna avec plus de brutalité sur cette pauvre poignée de porte. Quelques secondes plus tard, il frappait son poing gauche sur la porte et secouait cette dernière avec sa main droite.

Furieux, à la fois de ne pas comprendre et de ne pas maîtriser la situation, le beau blond se mit à tourner comme un lion en cage dans la spacieuse chambre. Passant nerveusement la main dans ses cheveux (again), il eut soudain une idée. Une idée humiliante mais une idée qui ne serait que sa seule et unique porte de sortie.

Soupirant et en se maudissant de tout les noms, Drago prit sa décision. Tant pis pour sa fierté et son égo, il n'a pas d'autre choix dans ses options.

"Granger ?"

Il tend l'oreille car à cette heure, il sait qu'elle est réveillée. Mais au lieu d'un grognement ou d'un râlement, seul le silence lui répond. Il inspire profondément et refait une nouvelle tentative.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant