"Bonjour les morveux ! J'espère que vous êtes parfaitement réveillés parce que le premier qui s'endort je lui lance un aguamenti !Hermione soupira et secoua la tête désespérée.
-Blaise tu ne peux pas parler aux élèves comme ça ! Ce ne sont pas tes potes... dit-elle en grimaçant légèrement.
L'intéressé se retourna vers elle et croisa les bras sur son torse.
-Et pourquoi pas Granger ? Moi je trouve que c'est une très bonne façon de commencer la séance, qu'est-ce-que vous en dites les gars ? demanda Blaise en s'adressant à Harry et Drago.
Drago haussa les épaules d'un air désinvolte.
Il se fichait pas mal de savoir comment ils allaient commencer la séance. Pour ça il se contentait de suivre le mouvement.
Harry quant-à lui, se passa une main dans ses cheveux et poussa un soupir.
-Euh... Je ne sais pas... Hermione n'a pas tord, tu devrais commencer avec quelque chose d'un peu plus...
-Professionnel, compléta la jeune femme en croisant à son tour, les bras sur sa poitrine.
Blaise leva les yeux au ciel.
-Ouais tu veux dire, commencer avec un truc pas marrant du tout.
-Blaise on n'est pas ici pour s'amuser.
-Ouais mais on n'est pas là non plus pour subir ça comme un cours. Je veux dire c'est une activité qui sort de l'ordinaire pour eux, pourquoi tu voudrais leur faire vivre ça comme si c'était aussi ennuyant que, je sais pas moi, une heure de botanique ?
-Arrête Zabini c'est pas ennuyant la botanique, rétorqua Hermione en levant les yeux au ciel.
-Parle pour toi.
Hermione se mordit la lèvre inférieure agacée.
Blaise et elle avait une façon très différente d'envisager les choses et tout travail de groupe demandait des concessions et ça de la part de tout le monde.
Un silence pesant plana sur le petit groupe qu'ils formaient jusqu'à ce que Harry se décide à prendre la parole.
-Les gars, au pire on s'en fout de la façon dont on commence non ? Le plus important c'est de faire comprendre aux élèves qu'ils doivent cesser d'avoir des préjugés et une haine inappropriée qui peut conduire à des conséquences désastreuses. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point ?
Hermione approuva d'un hochement que Blaise imita également.
-Bien. Alors maintenant on arrête de se chamailler pour une broutille et on se comporte comme des adultes, ok ?
-De toute façon vous n'allez plus avoir le temps puisque les élèves arrivent, intervient Drago en regardant les premiers étudiants qui venaient d'arriver.
Les trois autres professeurs se retournèrent et firent face à ces derniers pendant qu'ils s'installaient les uns après les autres.
Au bout de cinq minutes, tous les élèves étaient présents et attendaient patiemment que leurs professeurs prennent la parole.
Ce fut Blaise qui ouvrit le bal au plus grand désarroi de l'ancienne gryffondor.
-Bonjour les mômes ! J'espère que vous êtes tous bien installés parce que vous êtes là pour un bon bout de temps. Ce serait dommage que vous ayez mal aux fesses.
Quelques éclats de rires s'élevèrent suite à la remarque du jeune professeur.
Hermione ferma les yeux et poussa un gémissement discret, exaspérée par l'attitude peu professionnelle de son collègue.
VOUS LISEZ
Teachers
Fanfiction"IS IT POSSIBLE TO FALL IN LOVE WHEN ALL YOU KNOW IS HATE ?" Quand Hermione Granger et Drago Malfoy se retrouvent collègues dans leur ancienne école cela envoie forcément des étincelles de quoi ravir les élèves et provoquer leur amusement ainsi que...