«Drago ! Debout ! »
Un grognement s'éleva dans la pièce plongée dans la pénombre. La jeune professeur attendit quelques secondes dans l'espoir que son collègue daigne enfin se réveiller. Mais en vain. Hermione soupira. Tant pis elle n'avait plus d'autre solution qu'un réveil en fanfare. La jeune femme se dirigea d'un pas déterminé vers la fenêtre et tira les rideaux d'un coup sec.
Aussitôt la lumière du jour envahit la chambre et un nouveau râlement beaucoup plus fort cette fois-ci s'éleva dans la pièce.
« Allez Drago, lève toi ! répéta la jeune femme en croisant les bras.
-Huuummm... Laisse-moi encore dormir Hermione... Il est trop tôt ! marmonna le professeur de potions avant d'enfouir sa tête dans l'oreiller le plus proche.
La brune leva les yeux au ciel.
-On va être en retard si tu ne sors pas de ce lit.
-Mais noooon... Au pire tu t'en fous ce sera ma faute si je suis en retard, pas la tienne !
-En temps normal peut-être. Mais aujourd'hui on a une réunion avec McGonagall.
-Une réunion ? Quelle réunion ?
-On en a parlé hier soir. La directrice souhaite revoir l'organisation des séances avec les élèves. »
Le blond poussa de nouveau un long soupir.
« On est obligé d'y aller ?
-Nooon on peut rester ici toute la journée en pyjama à boire du chocolat chaud et regarder des films... »
Hermione leva les yeux au ciel.
« Bien sûr qu'on doit y aller ! T'as envie que Minerva nous avadakedavrise ou quoi ? »
Deux yeux bleus émergèrent de l'oreiller dans lequel ils étaient encore enfouis quelques secondes auparavant et se fixèrent sur la jeune femme.
« C'est bon j'arrive... »
Drago bailla à s'en décrocher la mâchoire.
« Tu sais qu'on dirait ma mère quand tu te comportes comme ça ? demanda t-il.
Un sourire amusé apparu sur le visage d'Hermione.
-Ouais. Apparemment je suis la mère de tout le monde, répondît-elle avant de quitter la pièce.
***
Minerva McGonagall releva la tête lorsqu'on frappa à sa porte. La directrice jeta un bref coup d'œil à la vieille horloge qui ornait son bureau et constata que l'heure de rendez vous qu'elle avait fixé pour les jeunes professeurs du collège était arrivé.
« Entrez ! »
La porte en bois s'ouvrit et laissa apparaître Harry Potter suivit de son épouse du frère de cette dernière, Lavande Brown, Blaise Zabini et Neville Londubat.
« Bonjour professeur ! s'exclama l'ancien élu avec un sourire.
-Bonjour, Bonjour... prenez place ! Je suis ravie de constater que vous êtes beaucoup plus ponctuel que lors de votre première année à Poudlard Mr Potter.
Un sourire amusé apparut sur le visage du balafré. La remarque de la directrice était affectueuse et lui rappelait le jour de son premier cours à Poudlard. Ce souvenir le rendait nostalgique. Il était loin désormais le temps où il était élève dans cet établissement.
Les jeunes professeurs s'installèrent sur les chaises qu'avait fait apparaître le professeur McGonagall. Seul deux sièges étaient encore vides de leurs occupants.
VOUS LISEZ
Teachers
Fanfiction"IS IT POSSIBLE TO FALL IN LOVE WHEN ALL YOU KNOW IS HATE ?" Quand Hermione Granger et Drago Malfoy se retrouvent collègues dans leur ancienne école cela envoie forcément des étincelles de quoi ravir les élèves et provoquer leur amusement ainsi que...