Chap. 26

2.8K 150 40
                                    

- Hermione puis-je te parler une minute ?

L'ancienne gryffondor tourna la tête et avisa Blaise qui était assis au bord de la piscine les pieds et jambes dans l'eau jusqu'aux genoux.

Il l'observait avec un sourire accueillant mais également avec un air on ne peut plus sérieux. La jeune femme hésita quelques secondes en jetant un rapide coup d'œil en direction de ses amis qu'elle pouvait apercevoir à travers la baie vitrée, puis se détourna pour aller rejoindre le métisse qui l'attendait plus ou moins patiemment.

Il faisait nuit, aussi la jeune femme fît particulièrement attention aux endroits où elle mettait les pieds pour ne pas trébucher ou tomber.

Arrivée à la hauteur de l'ancien Serpentard, elle se déchaussa, s'installa à ses côtés et imita sa position.

Même si les températures avaient diminué par rapport à celles qu'ils avaient eu dans la journée, le contact de l'eau contre sa peau lui fît du bien.

Hermione laissa échapper un soupir de contentement avant de tourner la tête vers Blaise, signe qu'elle lui accordait toute son attention.

- De quoi souhaites-tu me parler ?

Blaise lui sourit et se mît à battre des jambes, s'amusant du fait qu'il provoquait des remous dans l'eau à l'instar d'un enfant.

- Ta balade sur la plage s'est bien passée ? s'enquérit le métisse.

Hermione ne dit rien pendant quelques secondes, ahurie.

- C'est de ça dont tu veux me parler ? Demanda t-elle en fronçant les sourcils.

Blaise secoua négativement la tête.

-En vérité je te cherchais à la base. C'est Ginny qui m'a dit que tu étais partie te balader alors j'ai décidé de t'attendre ici.

Hermione secoua la tête d'un air exaspéré. Blaise pouvait être fatiguant quand il s'y mettait.

- Eh bien je suis là maintenant. Alors ?

- Mais quelle impatiente !

- Blaise ! Si tu ne me dis pas tout de suite pourquoi tu veux que je reste ici avec toi, je pars d'ici dans la seconde suivante.

Blaise leva les yeux au ciel.

- C'est dingue comment aucun d'entre vous n'a d'humour ici. Bref ! Je veux te parler de Drago.

Hermione se raidît instantanément à l'entente du prénom du jeune homme.

- Écoute par rapport à ce que tu as vu...

Blaise l'interrompit en plaquant son index contre ses lèvres ce qui provoqua en même temps, un mouvement de recul d'Hermione qui avait été surprise par son geste.

- Chut ! C'est moi qui parle. Pas toi.

La brune fit les gros yeux en signe de protestation silencieuse. Depuis quand Blaise Zabini était-il aussi autoritaire ?

Le métisse lui lança un petit sourire satisfait, content de voir qu'Hermione Granger obéissait.

-Si tu t'inquiètes du fait que j'aille jacasser comme une pipelette auprès des autres parce que je vous ai vu vous embrasser comme si votre vie en dépendait, je te rassure tout de suite, ce n'est pas mon style. Vous faites ce que vous voulez de vos fesses. Mais permet moi de te dire que je trouve ça ridicule de vous cacher comme des ados. Tout le monde s'en fout.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant