Chap. 8

12K 777 154
                                    

***La journée s'était écoulée trop rapidement aux yeux d'Hermione. Elle devait l'avouer, elle était terrifiée à l'idée d'être confrontrée à ses élèves. En tant que professeur, cela ne la dérangeait pas car elle savait ses cours authentiques et vrais alors que de parler d'elle ... 

Hermione pouvait parler de sujets plus compliqués les uns que les autres sans aucun problème mais lorsqu'il s'agissait de sa vie ...

La jeune femme était en train de fermer sa porte de classe lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. La brune tourna alors la tête et découvrit Drago appuyé sur le mur juste en face de l'endroit où elle se trouvait entrain de la regarder. Elle haussa un sourcil mais ne dit rien. Elle finit de fermer sa porte et se retourna complètement vers son collègue.

"On y va ? demanda simplement Drago."

Hermione hôcha la tête. Côte à côte le blond et la brune avancérent sans échanger un seul mot jusqu'à la grande salle. Ils entrèrent et prirent place à leur place habituelle. Hermione vit Harry se lever peu de temps après.

McGonagall n'était pas là;  elle avait laissé ses anciens élèves seuls sachant qu'elle pouvait sans aucun problème leur faire confiance. Harry n'eut pas besoin de prononcer un seul mot. Le silence se fit immédiatement. Visiblement la célébrité avait ses avantages.

"Merci. Je pense que vous savez plus ou moins la raison pour laquelle vous êtes ici. Au cas où si certains d'entre vous aurez oublié, je vais me faire un plaisir de vous rafraîchir la mémoire, commença le balafré, Votre directrice, le professeur McGonagall, nous a demandé de partager notre ... "expérience" de la guerre. A fin de vous transmettre les valeurs que nous avons apprises, a fin de vous faire prendre conscience de l'horreur, de la terreur, de la perte et de la douleur que la guerre nous a apporté; c'est pourquoi ce que nous allons appeller un atelier, sera mis en place à partir de ce soir désormais."

Le brun marqua une pause et parcoura l'assemblée qui était constituée d'élèves.

"Donc voilà comment nous avons décidé de nous organiser. Vous allez être répartis en plusieurs groupes. Chaque groupe sera sous la responsabilité de deux professeurs. Ces derniers vous proposeront des activités qu'ils auront eux-mêmes choisis. Dans un mois environ, il y aura des tournantes afin que chaque groupe puisse bénéficier des différentes activités. C'est bien compris ?? Donc de Laura Berlin à Michael Glass vous allez dans le groupe ..."

Hermione observa les élèves se mettre à bouger. Au bout de quelques minutes les groupes étaient enfin répartis. Drago et elle, étaient entourés d'élèves de septième année. Soudainement, elle croisa le regard vert émeraude de son meilleur ami. Ce fût un long regard où plusieurs sentiments passèrent. Un regard qui n'échappa pas au blond qui se tenait à côté d'elle.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant