Chap. 12

12.4K 680 851
                                    

«Hum... Malefoy ?»

Silence. Aucune réaction de la part de l'intéressé.

«Malefoy ?»

Toujours rien. Hermione soupira. C'était comme-ci elle parlait à un mur. Elle essayait de faire des efforts depuis le jour où Harry lui avait demandé de calmer le jeu avec Drago Malefoy. Elle avait conscience que cela importait à son meilleur ami et elle ne voulait en rien le décevoir. Mais elle devait avouer que prendre constamment sur elle était épuisant et avait un impact sur ses nerfs déjà mis à rude épreuve. Surtout que Drago ne l'aidait pas non plus. Certes il était moins agressif et chiant qu'avant mais désormais il se contentait la plupart du temps à faire comme ci elle n'existait pas et Hermione se sentait exaspérée face à cette attitude. Comme en cet instant présent.

Hermione poussa un nouveau soupir et déposa le livre qu'elle tenait sur la table basse avant de se lever du fauteuil qu'elle occupait.

Drago n'était pas très loin d'elle et était lui-même plongé dans la lecture d'un ouvrage. Ses jambes étaient croisées devant lui et un verre de Whisky était en équilibre sur l'un des accoudoirs du fauteuil.

Hermione avança donc jusqu'à sa hauteur tout en restant à une distance assez raisonnable du fauteuil et de son occupant.

«Malefoy ?» tenta une nouvelle fois là jeune femme d'une voix lasse.

Elle posa ses yeux sur le visage du blond en attente de sa réaction.

Il était toujours concentré sur les mots qu'il avait devant lui et il n'avait pas un seul instant détourné le regard vers elle. Comme-ci -bien évidemment- elle n'avait jamais ouvert la bouche.

Alors que la brune découragée et dégoûtée s'apprêtait à se détourner, Drago finit -à sa plus grande surprise- par la regarder.

Ses yeux n'exprimaient rien de particulier. Ils étaient neutres et incroyablement vides sans aucune émotion.

Hermione secoua doucement la tête de stupéfaction. Elle devait bien avouer que ce gars était vraiment vraiment trop fort pour cacher à la perfection ce qu'il ressentait.

«Qu'est-ce-qu'il y a ?» demanda le jeune homme.

Son talent de dissimulation se reflétait même dans sa voix.

Vraiment trop fort.

«On doit aller à Prés-Au-Lard pour acheter les fournitures nécessaires à chaque cours. C'est notre tour de ré-approvisionner le stock, tu te rappelles ?»

Drago la fixa quelques instants avant de finalement répondre d'une voix toujours aussi neutre :

«J'arrive.»

Et il replongea dans son livre.

Voilà c'était tout. Hermione n'existait de nouveau plus. Soupirant, la jeune femme se dirigea dans sa chambre dans laquelle elle alla chercher ses bottines et son manteau noir, son écharpe et son bonnet blanc assortis.

Le temps s'était considérablement rafraîchi en quelques jours et la dernière chose que souhaitait la jeune femme, était de tomber malade.

Se postant devant son miroir, Hermione enroula son écharpe autour de son cou y emprisonnant par la même occasion ses cheveux avant d'attraper ses mèches de devant qu'elle fit ressortir au dessus de son écharpe et attrapa son bonnet qu'elle enfonça sur sa tête. Elle arrangea ses boucles brunes d'un geste de la main et sortit de sa chambre.

Dans le salon l'attendait un Drago déjà prêt qui rangeait son verre de Whisky -désormais vide- ainsi que l'ouvrage qu'il lisait quelques minutes auparavant. Il se retourna vers la jeune femme les mains dans les poches.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant