Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'étrange journée où Drago et Hermione s'étaient rendus à Prés-Au-Lard. Et au plus grand étonnement de la brune, son collègue blond avait tenu sa parole, celle qui avait clos cette journée plus que bizarre. Désormais leurs échanges, bien que rares comme ils avaient pu l'être, restaient formels et courts et ça, lorsqu'ils étaient obligés de s'adresser la parole.
La plupart du temps ils ne se voyaient guère, se croisant seulement de temps en temps dans les couloirs du chateau ou dans leur appartement le soir. Ils ne prenaient pas leurs repas en même temps, Hermione mangeant le plus tôt et le plus rapidement possible pour ensuite se réfugier dans sa classe ou la bibliothèque qu'elle continuait de fréquenter régulièrement comme lorsqu'elle était élève, et Drago, lui, arrivant le plus tard possible et mangeant seul ou en compagnie de Blaise.
Dû à leur nouveau comportement l'un envers l'autre, les élèves, tout d'abord surpris, avaient bien vite cesser de colporter des rumeurs et d'attiser l'amertume et la rancoeur de leurs deux professeurs. Néanmoins certains d'entre eux continuaient à se demander ce qui avait bien pu les amener à une telle relation. Question à laquelle personne n'avait de réponse hormis les principaux concernés.
L'ambiance du chateau était donc revenue à la normale pour le plus grand bonheur de Minerva McGonagall, soulagée de ne plus à avoir se comporter comme un flic envers les deux adultes.
Blaise n'avait posé aucune question au blond et n'avait pas l'intention de lui en poser une seule. Il sentait que son ami n'avait pas envie d'aborder le sujet et si il voulait lui en parler, il viendrait de lui-même.
Harry, de son côté, avait été tellement soulagé que la bombe Hermione/Drago soit désamorcée qu'il n'avait pas chercher à comprendre le comment du pourquoi et avait accueilli cette nouvelle situation à bras ouverts.
Tout allait donc pour le mieux dans la vie des habitants du chateau.
Enfin si on ne se fiait pas aux apparences.
Hermione depuis cette fameuse journée, avait vécu dans une espèce de transe, bougeant et travaillant tel un automate mais constamment perdue dans ses pensées.
Son esprit essayait sans cesse de trouver une explication logique au comportement de Drago Malfoy et rejouait en boucle tous les évènements depuis la rentrée scolaire qui mettaient en scène l'ancien serpentard.
La jeune femme ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la culpabilité.
Elle savait, qu'elle aussi, avait sa part de responsabilité dans cette relation conflictuelle malgré tout ce qu'elle pouvait dire. Elle l'avait tellement niée, persuadée que tous ses problèmes provenaient d'un même et unique individu. D'une certaine manière Drago Malfoy avait été un parfait bouc émissaire, ex-tyran de toutes ses années poudlariennes, et il avait été tellement facile de l'incriminer et de le rendre responsable de tout ce qui déraillait. Elle avait facilement fermé les yeux sur toutes les actions et paroles gentilles qu'il avait eu à son égard. Et cela c'était progressivement transformé en une habitude logique.
Mais elle s'était trompée et se prenait désormais la vérité en pleine figure comme un boomerang.
Elle devait désormais faire ce qu'elle aurait du faire depuis le commencement : laisser le bénéfice du doute à cet ancien serpent et apprendre à le connaître.
Hermione passa une main dans ses cheveux bouclés à fin d'y remettre un peu d'ordre et d'essayer tant bien que mal, de dompter son volume.
La journée qui venait de s'écouler avait été plutôt calme et la jeune femme se sentait suffisamment en forme pour s'autoriser une petite promenade au bord du lac avant d'attaquer ses derniers cours du jour.
VOUS LISEZ
Teachers
Fanfiction"IS IT POSSIBLE TO FALL IN LOVE WHEN ALL YOU KNOW IS HATE ?" Quand Hermione Granger et Drago Malfoy se retrouvent collègues dans leur ancienne école cela envoie forcément des étincelles de quoi ravir les élèves et provoquer leur amusement ainsi que...