Chap. 20

12.7K 549 897
                                    

-Il est arrivé quand ?

-Je te l'ai déjà dit. Tu m'écoutes ou quoi ? Il a débarqué chez moi vers quatre heures du matin complètement ivre.

-Comme la dernière fois ?

-Encore pire, répondit Pansy en soupirant.

Un léger silence s'installa tandis que Blaise et Pansy regardaient leur ami qui dormait profondément sur le canapé de la jeune femme.

Les traits de son visage étaient détendus et il paraissait si serein... Un état bien différent de celui dans lequel Drago était il y avait encore quelques heures.

Pansy savait que cette paix n'était que factice mais elle préférait le voir ainsi plutôt que complètement détruit. Tant qu'il dormait, il pouvait échapper à la réalité mais lorsqu'il se réveillerait, cette dernière redeviendrait aussi cruelle.

-Pourquoi tu ne m'as pas envoyé un hibou ? demanda Blaise en se tournant vers la brune.

Cette dernière haussa un sourcil et afficha un rictus.

-Parce que tu serais venu peut-être ?

Blaise fronça les sourcils en entendant le ton accusateur qu'employait Pansy.

-Bien sûr que oui.

Contrairement à d'habitude, le visage de Blaise était fermé et soucieux. La lueur malicieuse qui habitait dans ses prunelles avait disparu tout comme son sourire qui ne le quittait jamais.

Il soupira et passa une main sur son visage.

-Ça craint. Il n'avait pas été dans cet état depuis des mois maintenant...

Blaise se leva de la chaise qu'il occupait et arpenta le salon de la jeune femme d'une démarche silencieuse.

-Putain je pensais qu'il allait mieux... Depuis le jour où je l'ai convaincu d'accepter ce foutu poste, il s'était métamorphosé. Il était presque redevenu lui-même bordel !

Pansy observait le métisse d'un œil songeur. Elle ne disait rien car elle avait conscience que Blaise exprimait juste son désarroi face à la situation qu'il n'arrivait pas à gérer.

-Mais qu'est-ce qui a pu se passer bon sang ?

Pansy observa alors de nouveau son meilleur ami qui dormait insouciant.

-Il allait mieux. Tellement mieux. répéta une nouvelle fois Blaise avant de se laisser tomber contre le mur le plus proche.

-Je pense qu'il a peur, dit Pansy après quelques minutes de silence.

-Peur ? Mais peur de quoi ?

-De ses sentiments.

L'ancien Serpentard écarquilla les yeux et secoua la tête l'air perdu.

-Attends attends, quels sentiments ? De quoi tu parles ?

-Drago a des sentiments pour Hermione, Blaise.

La tête qu'afficha Blaise aurait pu faire rire Pansy en temps normal mais elle était beaucoup trop inquiète pour songer à ne serait-ce que plaisanter à l'heure actuelle.

-Vraiment ? Mais je croyais que c'était une blague cette histoire.

Pansy esquissa un sourire triste.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant