Chap.9

13.9K 760 432
                                    

Briser ses carapaces. C'est ce que Blaise lui avait dit. Peut-être avait-il raison mais pour le moment Drago en doutait fortement. Pourquoi se dévoiler, se confier à quelqu'un pour qu'au final cette même personne vous détruise ? Blaise c'était différent. Ils avaient grandis ensemble et se connaissaient mieux que quiconque. Cacher quelque chose à l'autre était quasiment impossible.

Non décidément c'était inenvisageable. Il ne pouvait briser ses carapaces, ses multiples masques pour elle. C'était trop risqué. Drago soupira.

Cela faisait quelques minutes qu'il se tenait devant le portrait des appartements qu'il partageait avec la brune. Il avait peur de ce qu'il pouvait l'attendre. La réaction de la jeune femme l'avait profondément blessé et ses accusations injustes l'avait mis hors de lui. Malgré tout cela le blond avait vraiment besoin de dormir étant donné que cette journée l'avait complètement achevé. Sa fatigue l'emportant sur tout le reste, il prononça le mot de passe et pénètra dans l'appartement. Ce dernier était silencieux et il n'y avait aucune trace de la brune. Drago traversa la pièce en jetant un regard rapide au canapé désert avant d'entrer dans la chambre plongée dans la pénombre. A sa plus grande surprise il y trouva Hermione et Ginny profondèment endormies.

Drago remarque des traces de larmes séchées sur le visage de la brune. Cette vision le pris au dépourvu. Pourquoi par Merlin avait-elle pleuré ? Le jeune homme essaya de réfléchir quelques secondes mais la fatigue le rattrapant il abandonna bien vite et sortit de la chambre pour se diriger vers le canapé avec une impression de déjà-vue.

***

Le lendemain matin lorsqu'il se réveilla, un mal de tête carabiné se fit ressentir immédiatement. Dans un léger grognement le jeune homme se redressa en se massant les tempes. Quoi de mieux qu'une bonne vieille migraine pour commencer la journée ? Ironie du jour bonjour. Le blond se leva du canapé et se dirigea aussitôt vers la salle de bain. Il en ressortit vêtu d'un T-shirt bleu et d'un jean avec les cheveux humides. Bien qu'il était parfaitement conscient qu'il devait faire cours -comme tous les jours- il ne s'embêtait pas à mettre sa longue et pénible robe de prof. Cette dernière était vraiment trop encombrante au goût du blond et c'est pour cette raison qu'il ne la mettait plus et qu'il se contentait juste de revêtir sa cape par dessus ses habits moldus. De toute façon personne ne lui avait encore fait la moindre remarque.

Le blond attrapa sa besace et sortit silencieusement de l'appartement. Il devait être relativement tôt car le jeune homme ne croisa personne durant le trajet des appartements jusqu'à sa classe. Drago avançait doucement et silencieusement comme-ci il avait peur de déranger qui que ce soit. Jamais Drago n'avait connu un silence pareil dans cet endroit qui était toujours, habituellement, animé. Le blond arriva devant sa classe, déverouilla la porte et entra.

***

Lorsqu'Hermione se réveilla le lendemain matin, la première chose qu'elle vu fut les cheveux flamboyants de sa meilleure amie. La jeune femme se releva doucement. Elle était encore dans les vapes et ne comprenait pas pourquoi Ginny était ici. La brune bailla avant d'écarquiller brutalement les yeux quand elle se rappela les évènements plutôt mouvementés de la veille.

Hermione poussa un soupir et se retourna vers sa meilleure amie en la secouant doucement.

"Gin' réveille-toi les cours vont bientôt démarrer et on va être en retard."

La rouquine se retourna et grogna ce qui arracha un sourire à Hermione qui se levait pour aller dans la salle de bain. La brune regarda craintivement les alentours lorsqu'elle sortit de la chambre mais aucune trace du blond. A cette constatation la jeune femme se détendit légèrement mais ne pu s'empêcher de soupirer. Elle s'engouffra dans la salle de bain et en ressortit quelques minutes plus tard. Ginny était installée sur le canapé, une tasse à la main et vu l'air qu'elle affichait, la rouquine ne devait pas être de très très bonne humeur.

TeachersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant