Hayato et le Rikudo franchirent le portail en même temps. Kaguya resterait dans la dimension prison jusqu'à ce qu'on ait besoin d'elle. Hayato pouvait voir que Hagoromo était perturbé. Cela devait faire des siècles qu'il n'avait pas vu sa mère aussi raisonnée et gentille. Il avait entendu qu'elle était une princesse admirable des Otsutsuki, emplie de compassion et de gentillesse. Cependant, il n'avait vu que la créature qui sombrait petit à petit dans la folie, la suspicion et la destruction. Cela ne devait pas être facile de se dire qu'on avait été incapable de sauver sa propre mère parce qu'on n'avait pas compris, ou qu'on avait aucune solution, contre le mal qui l'empoisonnait.
Le Rikudo s'inclina devant Hayato pour lui prouver sa reconnaissance éternelle avant de s'éloigner. Il allait rejoindre les autres ninjas, vivants et morts, dans le fûinjutsu de capture. Il allait canaliser le chakra de tout le monde pour former l'ultime plan d'Hayato contre les Célestes.
Le jeune homme resta un moment figé. Il pouvait ressentir les douces vagues de chakra qui se diffusait sur l'île de la Tortue. Le fûinjutsu était une immense structure. Si les ninjas étaient dans un endroit, le chakra agirait dans un autre endroit. Il avait demandé aux ninjas ne pas s'épuiser. Le chakra des morts était illimité, mais pas celui des vivants. Il avait besoin qu'ils attendent le bon moment pour libérer tout leur chakra en un seul coup. Il inspira profondément en jetant un regard vers les cieux.
La dernière bataille.
Hayato rejoignit les Célestes qui étaient en train de discuter avec le Tout. Il essaya de repérer s'il y avait de nouvelles têtes. Deux. Deux nouveaux Célestes étaient présents. Très grandes, les deux possédaient de longs cheveux. La première avait des cheveux noirs et de grands yeux bleus, tandis que la seconde avait des cheveux blancs et des yeux gris. Il soupira. Comment les Célestes avaient-ils pu prendre le parti du Hibou ? Il pouvait aisément supposer qui étaient les deux Célestes présents. C'étaient Mizuka, le Dauphin des Eaux, et Kazenhato, la Colombe des Vents. Khogora se tourna vers lui quand il se rapprocha.
- Est-ce que tu as fini de mettre en place ton piège ?
- Bonjour, dit-il aux deux nouvelles recrues. Je parie que nous n'attendons pas plus de personnes.
Une affirmation. Ce n'était pas une question. Il ferma les yeux pour se concentrer sur les énergies du monde. Depuis, que Naruto l'avait ressuscité, il pouvait se connecter aux chakra du monde de la Tortue. Il percevait des choses plus distinctement. Il écarquilla les yeux, plongeant son regard dans celui du Tout. Le Tout était au courant. Il y avait au moins une centaine de Célestes dans le camp du Dragon et du Hibou.
- Nous avons fouillé les mondes sans trouver la moindre personne, dit le Dauphin.
- Dokusori a essayé de nous contacter, ajouta la Colombe. Sans l'intervention d'Akateire, je ne peux imaginer ce qui se serait passé.
- Je n'y crois pas que Faiasara et Asubea aient rejoint l'idée saugrenue de Fuchiekuro.
- Nous aurons l'occasion de leur parler, bientôt, ma sœur, répliqua la Colombe.
Il allait reprendre la conversation quand il sentit une montée de puissance en lui. Quelqu'un venait d'activer ces fûinjutsu au loin. Des milliers. Non, des millions de personnes venaient de franchir les barrières qu'il avait posées. L'armée de l'aile noire, l'armée du Sud, venait d'arriver sur le territoire du Nord. Les personnes étaient dirigées les uns après les autres en direction de la vallée. Il ne savait même pas si la vallée pouvait contenir autant de personnes.
Il s'écarta de tout le monde pour rester concentré sur les fûinjutsu. Il communiqua directement vers les villages ninjas. Ils étaient tous prêts. Ils venaient d'utiliser les cristaux de téléportation pour rejoindre la vallée. Ils seraient dans les hauteurs, mais c'était monstrueux. Ils étaient un peu plus de cent milles, alors qu'en face il y aurait presque deux millions, peut-être plus. Il devait faire confiance aux ninjas.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux - Tome 2
Fanfiction25 ans sont passés depuis la grande bataille qui a opposé les ninjas des grands villages et le démon à dix queues, Jubi, et la résurrection de la déesse du chakra Kaguya Otsutsuki. De nombreux événements se sont passés depuis. Et si les villages ont...